Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Jeu 12 Oct 2017 22:14

Je suis entièrement d'accord, c'est à surveiller !

Mais Goldman et santander fricotent visiblement avec Digital Asset, donc Blythe Master (JP Morgan).
Ca doit bien préparer des trucs de leur coté aussi je pense.

Pour ca que actuellement, ca me semble être juste trop tot pour prévoir. (donc de la spéculation trop risqué à mon gout)
A mon avis il y a une couronne d'empereur à récupérer sur ce sujet la et Goldman est plutôt gourmand :lol:

D'un autre coté, le Ripple est intégré sur le ledger nano (depuis pas mal de temps).
Les autres wallets intégrant le ripple sont propres et simples à comprendre.
Donc je dirais que le code est bien foutu, et ca a donc forcément un certain potentiel. (notamment le jour ou les cryptos apparaitront dans le main stream)
Je dis ca car j'ai fait le tour de pas mal de trucs, et y'a certaines cryptos, ou je trouve que c'est sacrément dégueulasse, et ou on est pas prêt de voir madame Michu dedans ! Point qui me semble important pour qu'une crypto ai ses chances !!

Au passage, pour moi les cryptos a vraiment surveiller sont :
- bitcoin, car c'est un peu comme un indice boursier désormais dans le monde des cryptos.
- ethereum, car c'est un projet de malade, futur GAFA franchement si ca fonctionne.
- ripple, l'idée est bonne, mais y'a des mutineries, et je préfère voir la ou les plus forts vont d'abord :lol:
- iota, l'idée est très bonne, reste a voir ce qu'ils en font, mais... le wallet surtout, mon dieu que c'est ignoble... bref, beaucoup trop prématuré pour le moment
- tout ce qui est en projet chez ledger, si ils l'intègrent, c'est un coût. Et si ils sont prêt à payer un développement, c'est pas par hasard :lol:
Petit lien de chez ledger que je suis : https://trello.com/b/5nQ1mdzt/ledger-roadmap , et d'ailleurs c'est assez étrange leur nouveaux projets !

En parlant de wallet, je pense vraiment que c'est un indicateur énorme sur le potentiel d'une crypto.
C'est un peu "la vitrine de la boutique", et ca me semble important d'avoir un truc pratique, pouvant en intégrer plusieurs.
Comme dit au dessus, ca permet de voir si c'est bien codé déjà. Par exemple, intégrer ca dans un wallet hardware (physique et tangible si vous preferez) tel que le nano ledger, c'est visiblement pas la porte ouverte à tout le monde.
Le monero par exemple est en projet chez ledger,et c'est très compliqué car celle-ci vise l'anonymat des transactions, donc un fonctionnement totalement différent. Et ca ne m'étonne pas quand je vois le wallet officiel, c'est pas terrible pour madame Michu... Iota j'en parle pas, et Neo non plus.
Avoir 40 wallets différents, c'est une mauvaise idée en plus.
Et il faut que ce soit simple pour cette brave madame Michu !
Prenez Jaxx par exemple, c'est clair, c'est simple à utiliser ! Dedans on retrouve les cryptos les plus connues.

Franchement, si vous avez 20minutes à perdre, allez vous amuser avec les wallets ! Vous prenez Jaxx, neo, iota, monero, etc ! Ca vous fait un beau paquet de cryptos différentes, et vous allez vite voir que certaines, si ca s'améliore pas, ca ne pourra jamais percer !! :roll:

edit :
Je l'ai retrouvé, la liste des utilisateurs, et partenaires officiels de Ripple, pas tout a fait à jour, mais c'est deja une bonne indication en complément de la tienne :
http://gtgox.com/partners-of-ripple/ (si ca apparait en chinois, y'a un petit drapeau en haut)
Et je viens de tomber sur la liste des organisations :
http://gtgox.com/affiliated-organizations-of-ripple/ (idem pour la langue francaise)
Bon j'avoue je suis peut être difficile, mais Goldman et Deutschbank pas la, ca m'attriste :lol:
Bref, dans tous les cas, c'est vraiment à surveiller le ripple !
Inf

Publicité

Messagepar iron man le Jeu 12 Oct 2017 23:06

Comme dit au dessus, ca permet de voir si c'est bien codé déjà. Par exemple, intégrer ca dans un wallet hardware (physique et tangible si vous preferez) tel que le nano ledger, c'est visiblement pas la porte ouverte à tout le monde.
Le monero par exemple est en projet chez ledger,et c'est très compliqué car celle-ci vise l'anonymat des transactions, donc un fonctionnement totalement différent

lol

Je vois que je suis pas le seul à suivre les "news" d'un certain C/M ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 13 Oct 2017 07:43

heu ?
Je sais pas de quoi tu parles la très franchement !

Un de premiers wallets que j'ai test était celui de Neo, et ca pousse forcément a se poser des questions !
"mais ? ils ont abandonné le projet ?" :lol:
Inf

Messagepar iron man le Ven 13 Oct 2017 12:39

@Inf,

heu ?
Je sais pas de quoi tu parles la très franchement !

Autant pour moi alors.

Sinon une interview vraiment sympa du tôlier de la Maison du bitcoin à Paris, Manuel Valente, un homme plutôt sympa, inspiré et inspirant, avec qui j'ai déjà eu l'occasion d'échanger quelques mots.

Podcast : la monnaie sans banque ni état

https://bitcoin.fr/podcast-la-monnaie-s ... e-ni-etat/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Sam 14 Oct 2017 12:18

Ministère de l’économie : le bitcoin est un moyen de paiement

https://bitcoin.fr/ministere-de-leconom ... -paiement/

Les millionnaires du bitcoin | Complément d'enquête [France 2]

Un reportage plutôt sympa mais qui dès la 18 ème minute retombe dans le vieux délire de la diabolisation.

https://www.youtube.com/watch?v=evgvGb_LNgI
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Sam 14 Oct 2017 18:58

Hésites pas à partager pour ton histoire de C/M !

Mise à part ca, revenons au Ripple !
Je crois que je viens de penser à un truc, ca m'arrive des fois :lol:

Une question métaphysique me turlupine la tête :
A quoi ca sert de connecter des banques entres elles avec un truc mieux que SWIFT ?
Interconnecter les blockchain entre elles, via des passerelles/applications, ce serait pareille, et le résultat identique voir mieux ?
En fait, plus j'y réfléchis, plus je me dis que ripple est viable si on pense système bancaire actuel de 2017.
Mais si on pense blockchain + disparition du cash dans un futur assez proche ?
Franchement, je parle pas de bitcoin, ethereum, ou ce que vous voulez qui aurait pris la place de nos monnaies. (scénario1 on va dire, même si improbable)
Mais imaginons, on fini par avoir une blockchain euro, une blockchain dollar, une blockchain rouble,etc... (scénario 2 probable)
Ca sert a rien swift et ses éventuels remplaçant !?
Il faut juste une application/passerelle entre blockchain !?
Ou des smarts contracts !?

Scénario 1 comme scénario 2, en fait, y'a aucune utilité !? :roll:

Après sans parler des caractéristiques techniques et des trucs bizarres du ripple, je crois que seul l'avenir des devises (qu'elles soient nationales, ou crypto) comptent, ainsi que de la technologie qui sera employé (blockchain permettant des transactions rapides avec peu de frais)
Et dans l'avenir, on va clairement vers un monde sans billets/pièces !

Enfin je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ca ! :D

edit : haha du grand france 2 la fin du reportage !
Et ils ont même mis le fameux "parmi les geek" pour faire bien :lol:
Inf

Messagepar Inf le Lun 16 Oct 2017 14:04

Hey,

2 news que je trouve importantes aujourd'hui !

1- IBM et Stellar sont en partenariat :
http://fortune.com/2017/10/16/ibm-blockchain-stellar/
http://www-03.ibm.com/press/us/en/pressrelease/53290.wss
https://www.coindesk.com/ibms-stellar-move-tech-giant-use-lumen-cryptocurrency-payments-rail/

A mettre en lien direct avec ce que je tentais d'expliquer avec mon parlé de paysan juste au dessus !
Stellar à pour crypto Lumen (XLM), qui s'est littéralement envolé après l'annonce ! Je ne connaissais pas, mais c'est vraiment le genre de truc que je tentais d'expliquer vis à vis du Ripple.

2- Et le hardfork ethereum, qui visiblement se déroule très bien !
Les jours suivants confirmeront.
A noter que j'ai regardé sur Gdax le ETH/USD juste après le lancement du fork, il y avait un paquet d'ordres de vente sur 349$ ! Donc le plafond va être dur à percer, mais une fois ce cap franchit, l'ether risque de pouvoir atteindre de nouveau son plus haut !
J'avais jamais regardé ca, mais c'est assez impressionnant la quantité d'ordre de vente qui sont partis a 349,98$ ou montant de ce genre :lol:
Inf

Messagepar iron man le Lun 16 Oct 2017 14:40

@Inf,

Bien vu pour Stellar !

Pour ceux qui, comme moi, ont quelques difficultés avec l'anglais.

1- IBM lance une plateforme de paiements transfrontaliers qui s'appuie sur la blockchain
Et invite la monnaie numérique à la table des banques

https://www.developpez.com/actu/166542/ ... s-banques/

2- Concernant le fork Byzance d'Ethereum:
https://www.ethereum-france.com/byzance ... -ethereum/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Lun 16 Oct 2017 18:20

A noter que dans ton article ils ont tout traduit, dont :

Selon Lund, cependant, l'utilisation par les banques de la monnaie numérique de Stellar est susceptible d'être temporaire. Il prévoit que, l'année prochaine, les banques centrales commenceront à émettre des monnaies numériques et que celles-ci deviendront partie intégrante des transferts d'argent par blockchain.

Petite ligne que quelques gens avaient déjà annoncé pour Ripple, et qu'on retrouve rarement sur le net.
En gros, Ripple, tout comme Lumen, ce sont des tokens.
Mais une fois qu'on sort de la crypto temporaire, on fait quoi avec nos Ripple et nos Lumen !?
Ca devient un équivalent action !?

Je voulais en parler dans mes derniers posts, mais j'ai du mal à trouver des infos et à comprendre pourquoi en fait, donc je ne savais pas comment formuler ça !
Et pour ripple c'est compliqué car la société Ripple a plein de branches qui s'appellent aussi Ripple !!
Si quelqu'un a des infos vraiment je suis preneur ! :roll:
Ou si il y a une logique qui m'échappe !?
Inf

Messagepar iron man le Lun 16 Oct 2017 18:42

@Inf,

Mais une fois qu'on sort de la crypto temporaire, on fait quoi avec nos Ripple et nos Lumen !?
Ca devient un équivalent action !?

Je rejoins ton questionnement. J'ai à vrai dire un peu le même.

Néanmoins, j'aimerais rappeler quelque chose qui est la base de toute blockchain.

Plus une blockchain tendra à être privée, fermée et centralisée, plus elle sera opaque et donc facile à casser.

Plus une blockchain tendra à être public, ouverte, transparente et décentralisée sur le modèle de bitcoin, plus elle sera difficile à casser.

Ce qui va se passer avec toutes les entreprises qui chercheront à mettre en place des blockchains privées, avec des tokens bien à elles, c'est qu'elles devront mettre en place une puissance de calcul phénoménale pour ne pas être cassée.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or