Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar Inf le Lun 16 Oct 2017 19:57

iron man a écrit:Plus une blockchain tendra à être privée, fermée et centralisée, plus elle sera opaque et donc facile à casser.

Plus une blockchain tendra à être public, ouverte, transparente et décentralisée sur le modèle de bitcoin, plus elle sera difficile à casser.

Oui !
Pour le moment on ne voit que le coté cryptomonnaie, mais par la suite on aura des blockchain sans devise, privées et internes a des entreprises/administrations.
En fait je dirais que tout dépend de l'utilité et de ce qu'on veux faire, mais dans tous les cas, il faut que ce soit l'un ou l'autre, soit totalement fermé, soit totalement ouvert. Mais pas un truc entre les deux ca c'est clair.
Du coup la première ligne, a mon avis il faut limite rajouter "hors réseau" (voir une sécurité extrême avec peu d'accès possibles), et le 2ème, sur le modèle de bitcoin, suffit à comprendre :mrgreen:

D'ailleurs vu qu'on parle Ripple/Lumen, si ca se trouve le SWIFT est long pour les virements car coupé de l'internet !?
(je ne suis absolument pas renseigné sur ca).
C'est sacrément compliqué d'anticiper quoi que ce soit je trouve désormais.
En plus tu vois les politiques complétement largué sur le sujet, presque tout pays confondus.
Les médias c'est France 2 partout on dirait aussi !
C'est le flou artistique totale quand même... :lol:

edit edité : en fait pour swift c'est bien un réseau privé. Par contre je sais pas comment ils font pour que ca mette 5 jours des fois... La franchement je comprend pas ! Ou alors c'est méga lourd de paperasses et trucs administratifs !?
Inf

Publicité

Messagepar Inf le Mar 17 Oct 2017 20:06

ce qu'il y a de formidable dans les cryptos, c'est que le même jour on a :

1- Bernanke qui annonce que les états ne se laisseront pas faire par bitcoin :
https://news.bitcoin.com/bernanke-eventually-governments-will-take-any-action-they-need-to-prevent-bitcoin/

2- Des analistes de Goldman Sachs qui viennent nous dire que le bitcoin est un actif sur comme l'or :
http://www.newsbtc.com/2017/10/17/50660/

Chaque jour, on a tout et son contraire !!
Je parle même pas de Jamie Dimon le patron de la JP Morgan qui dit que bitcoin est une fraude, alors qu'en parallèle ils viennent t'intégrer la technologie de Zcash dans leur propre blockchain !
https://www.cryptoninjas.net/2017/10/17/zcash-zero-knowledge-cryptography-technology-integrated-j-p-morgans-quorum-blockchain/

Le farwest que j'vous dit m'dame Michu :mrgreen:
Inf

Messagepar iron man le Mer 18 Oct 2017 12:55

voilà que les russes se mettent à confondre monnaie électronique, autrement dit digitalisation de leur monnaie fiat, et monnaie virtuelle (décentralisation/blockchain)...

CryptoRouble : la Russie va lancer sa propre monnaie virtuelle

https://francais.rt.com/economie/44682- ... -virtuelle

Une monnaie qui ne peut pas être miné de facon décentralisée ne peut être une monnaie virtuelle à l'instar du bitcoin.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Mer 18 Oct 2017 15:27

Un truc qu'on m'a envoyé, Philippe Bechade sur les cryptos :

https://www.businessbourse.com/2017/10/17/philippe-bechade-seance-du-mardi-17-octobre-2017-bullshit-coin/

Autant je ne suis pas un fan de bitcoin, mais la ça me déçoit de voir Philippe Béchade raconter n'importe quoi à ce point ...

C'est normal qu'il ai eu à faire a une levé de bouclier, il à fait aucun effort pour comprendre quoi que ce soit la...
Inf

Messagepar iron man le Mer 18 Oct 2017 18:10

@Inf,

On retrouve chez une partie des éconoclastes un biais cognitif d'escalade d'engagement concernant le bitcoin assez impressionnant.

Ils font subir au bitcoin la même diabolisation qu'eux même ont subi concernant l'or. C'est dommage, j'apprécie vraiment leur travail.

Au lieu d'avoir une d'avoir une démarche négative et peu constructive vis à vis du bitcoin, je poste la dernière vidéo d'un mec qui lui à, à mon sens tout compris: Martin Prescott.

https://www.youtube.com/watch?v=E1dwjehdZW4
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 19 Oct 2017 21:24

Oui c'est du niveau de Charles Sannat qui a, lui aussi, raconté n'importe quoi il y a 1-2 mois !
C'était du même calibre, et les deux ont eu le même comportement !

Ce qui est incroyable, c'est l'argument du disque dur HS, car c'est fini depuis un moment ca pour une grosse partie des cryptos ! C'est d'ailleurs ce qui m'avait repoussé par le passé !
Et venir dire que les cryptos sont toutes les mêmes, en moins de 1h de renseignement sur le top 3 de capitalisation ca se voit quand même que c'est pas du tout la même chose ou le même but... Il parle d'un sujet qu'il a même pas bossé !
Plus d'électricité = plus de crypto !? Bah, plus de visa non plus je crois... idem pour pas mal d'autres actifs...
Vraiment la il m'a scotché, ce genre d'argument c'est n'importe quoi !

Un de ses arguments, c'est mtgox et les plateformes ! Pour ma part j'ai pas changé d'avis sur ce que j'ai dis par le passé avec les hards forks et la création ex-nihilo de capitalisation. Sauf que perso je m'en cogne, j'ai rien sur les plateformes et puis voila ! Et ca c'est pas grand chose sur le temps de renseignement nécessaire !

En parallèle, même le père Jova qui déraille littéralement par moment, à du bitcoin et de l'ether :lol:

Prescott est clairement plus ouvert, et je rejoins son compère sur le fait que les mpx et les cryptos sont complémentaires.
Après niveau crypto ils sont plus éxotiques quand même :lol:

Bref, après sur tous les sujets, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit :lol:
Qu'on soit pour ou contre, il faut garder les pieds sur terre et ne pas être 100% l'un ou l'autre, c'est plus raisonnable !
Tout ca montre que non, on n'est pas dans une bulle ! Ca n'a pas encore commencé :)
Inf

Messagepar iron man le Ven 20 Oct 2017 12:46

@Inf,

Plus d'électricité = plus de crypto !? Bah, plus de visa non plus je crois... idem pour pas mal d'autres actifs...
Vraiment la il m'a scotché, ce genre d'argument c'est n'importe quoi !

Et surtout plus de "bourse au quotidien", non...? Pitrerie.

Sinon, voici un débat qui a eu lieu sur BFM business. Au début, j'étais un peu réticent du fait que ce soit BFM WC, et puis la qualité des intervenants en majorité issus de l'écosystème bitcoin m'a surpris. De bonnes choses sont dites.

Intervenants:

Eric Larchevêque, CEO de Ledger. Ledger que l'on ne présente plus, leader francais du hardware wallet.

Pierre Noizat, CEO de Paymium. Paymium est le premier exchange francais ou vous pouvez échanger vos euros contre du bitcoin.

Gilles Fedak, co-fondateur d’iExec. iExec qui veut devenir le "Airbnb du serveur" en se servant de la blockchain Ethereum.

Le Bitcoin: la flambée, jusqu'où ? - 18/10

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 93415.html
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar trapeze le Ven 20 Oct 2017 13:37

Comme d'hab, les présentateurs n'ont pas travaillé leur sujet, passent du coq à l'âne en sortant des termes techniques qu'ils ont entendus ou lus quelque part pour masquer leur ignorance.

Le mec d'iEXEC a un peu de mal à expliquer ce qu'est une ICO (c'est pas avec ses mots que j'aurais pu comprendre ce que c'est)

Et puis toujours les mêmes obsessions :
"on peut faire combien de % de bénef dessus" = les requins de BFMchiottes qui veulent du rendement à la microseconde
"et le piratage, c'est quand même pas super sécurisé, hein!" = laisser des thunes à la banque, c'est sûrement aussi peu sécurisé de nos jours que de laisser des cryptos sur une plateforme d'échange, mais bon, faut bien faire peur aux gens!

Bref, le genre de truc télévisé dont on peut se passer pour utiliser son temps à regarder plutôt les vidéos de mecs passionnés et non subventionnés
trapeze

Messagepar Inf le Sam 21 Oct 2017 13:32

ouais bon après y'a eu un peu d'effort quand même !
Disons que ca poussera quelques personnes à aller sur le net et tomber sur des passionnés/non subventionnés !
Bref, c'est la TV de toute façon :lol:

Mise à part ca le bitcoin est actuellement aux abords de 6150 USD !
Pour moi il vampirise actuellement tout le marché en raison des hard fork et du syndrome du "free money".
Vraiment fin novembre je pense qu'on peux s'attendre a une correction très sévère, et ceux qui arriveront a aller prendre des gains iront se nicher ailleurs, ne serrait ce que temporairement !
En toute logique ca devrait donner ca, mais le monde des cryptos est imprévisible la plupart du temps :lol:
Vraiment, même si le prix peux monter largement plus haut que ce que l'on connait actuellement (et je pense que ce sera le cas), je ne vois pas comment on pourrait finir l'année sans correction.

Y'a beaucoup de bonnes news sur beaucoup de cryptos différentes, des partenariats, etc !
Le bitcoin lui, ses news, ce sont que des guerres de clans, pour des histoires de patchs qui de toute façon sont dépassés par les autres cryptos. Au pire si ils veulent un or numérique, je capte pas pourquoi ils ne se mettent pas d'accord pour devenir une relique barbare virtuelle, avec un code assez vieux, mais efficace.
Les bonnes news des autres, ca n'a aucun effet sur leurs cours respectifs. C'est juste le bitcoin qui mène la danse avec son hard fork !
Même le peu de fondamentaux qui existait dans les cryptos est actuellement mis de coté. :roll:
La communauté bitcoin est malsaine pour l'ensemble des cryptos, les hards forks a tout va c'est n'importe quoi...
Mais c'est intéressant à observer :)
Inf

Messagepar iron man le Sam 21 Oct 2017 13:45

@Inf,
je ne vois pas comment on pourrait finir l'année sans correction.

C'est sûr. Ca sent la manip de cours à plein nez en cette histoire, tout le monde s'attends à la correction. Lorsque bitcoin va recracher tout le flux des autres cryptos ca va secouer. Les insiders vont vendre et racheter plus bas. Les outsiders, eux, vont recharger comme des porcs.

Par contre, mécaniquement il est fort possible que la remontée soit violente. Car après Novembre et le hard Fork 2X, plus rien n'est sensé obscurcir l'horizon du bitcoin. En théorie...

les hards forks a tout va c'est n'importe quoi...

Mais non, mais non.

en une image, certain ont très résumé l'affaire...

Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or