C'est de la croyance pure et dure, peu importe leurs connaissances. Trop de connaissance d'un coté et pas de l'autre peut être !?
julesP a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais que pensez vous de la crypto monnaie Litecoin et Neo ?
Je suis un peu novice donc je ne sais pas trop ou donner de la tète.
Où est il possible d'en acheter (Des bitcoin aussi) . Quelqu'un à un retour d'expérience à partager ?
D'avance merci et dsl si c'est pas le bon endroit.
Bonjour Jules,
Je dirais que si, c'est le bon endroit, c'est le seul topic dédié aux cryptos, en même temps on est sur un forum de métaux
Donc, mon point de vue, et ca n'engage que moi ^^ :
- litecoin : pas mauvaise en soit, pleins de wallets, s'achète presque partout.
Pour ma part, ce qui me bloque dessus, c'est que c'est un bitcoin en mieux. (technologiquement)
Donc même avec une meilleur technologie, pour que litecoin décolle j'aurais tendance à dire qu'il faut que bitcoin dégringole et laisse la place (donc que la confiance soit perdu dans bitcoin). C'est un peu comme avec le palladium dans les métaux précieux, investir dedans c'est un peu parier sur une reprise du secteur automobile. Et bien la je vois ca comme parier sur la mort de bitcoin.
Et vu que j'ai aucune idée de l'avenir de bitcoin avec les guerres internes, le litecoin me semble donc tout aussi incertains.
En fait en raisonnant ainsi, y'a un gros paquet de cryptos qui me semblent inutiles si leur but est uniquement de servir de monnaie, car pour moi, la place est prise.
Après ca pourrait tout à fait être possible que bitcoin devienne une crypto refuge, et que litecoin prenne le relai en tant que monnaie, ou remplaçant de choses/services comme paypal. Le temps nous le dira.
Personnellement je n'aime pas me risquer, et j'estime que la ca l'est en ce moment avec les forks bitcoin ! Si ca se passe super bien pour bitcoin, je ne vois pas trop ce que pourra faire Litecoin ! Tout dépend de la notion du risque pour chaque personne
- neo : wallet ignoble, c'est d'ailleurs celui ou j'ai vu le plus de gens perdre de l'argent en écrasant leur fichier de config juste avant d'avoir noter leur seed ! Le wallet est digne de bitcoin il y a quelques années. Et ca doit être très mal codé, car a ma connaissance il n'y a qu'un seul et unique wallet pour neo, en esperant ne pas inverser avec une autre crypto.
Neo est souvent vendu comme l'éthereum chinois. Franchement au début je trouvais ca cool, les projets et les idées derrière Néo. C'était d'ailleurs elle et ethereum qui m'ont donné envie de me renseigner sur les cryptos et le smart contract. Sauf que dans les faits : https://coinmarketcap.com/tokens/
Sur le top 100 des tokens, donc c'est pas mal représentatif je pense pour une plateforme qui veux smart contract, l'ami Néo n'en a qu'un seul : le gas ! Et le gas, c'est un token natif/interne de Néo ! Donc c'est comme si il y avait 0 projets.
Donc le wallet qui pue (d'ailleurs 0 améliorations dessus depuis un paquet de temps), et la plateforme vide, je me suis demandé si le projet était annulé !?
C'est une des rares cryptos avec si peu de news ! Je ne vois absolument rien passer comparé aux autres !
Donc soit c'est du vent, soit on verra une annonce de folie par la suite. Mais j'aurais tendance à dire que la messe est déjà dite, et que Ethereum ont déjà la main mise sur le smart contract !
En parallèle, Ethereum est victime de ses propres tokens, car ca lui siphonne une grosse partie de son market cap.
Pour les achats, il y a plein de plateformes de trading désormais, ou il faut alimenter son compte via virement SEPA. Actuellement tout est en anglais.
Et il y a la maison du bitcoin en france, virement ou carte bancaire. http://www.coinhouse.io
Après je suis tout juste sortie du monde des débutants, donc 2 conseils :
- renseignes toi bien avant de faire quoi que ce soit, car pas de réglementation, nouveau marché => farwest.
N'hésites pas a tester les wallets de chaque crypto, pour moi c'est un facteur très important. Une crypto ne fonctionnera jamais si ce n'est pas facilement accessible a tout le monde. Installe un wallet bitcoin, et le wallet neo, la diff est flagrante.
- Jouer ca peux être gagnant, mais aussi perdant ! Donc pas de folies, que ce dont tu n'as pas besoin.
- comprendre ce que c'est qu'une blockchain et les smart contract, dans les grandes lignes. Y'a des vidéos sympa posté entre début aout et aujourd'hui (plus fin aout début septembre), donc n'hésites pas a feuilleter de aout a aujourd'hui pour les trouver !
Pour rappel ceci n'est que mon avis, si ca se trouve dans 1 mois ce sera à jetter car il y aura certaines annonces !
Le monde des cryptos bouge assez vite, comparé aux gouvernements et aux régulations