Y'a quand même trop de religieux du contre/pour dans l'histoire, et ca me semble bien plus intelligent et rationnel, des des approches comme celle de Marc Fiorentino.
Pardon Inf, mais où as-tu vu quelque chose d'intelligent dans l'intervention de Fiorentino ?
De pragmatique, de prudent ou à la limite de rationnel, je veux bien. Mais d'intelligent, non.
J'aime bien Fiorentino, je l'écoute avec plaisir, mais là, il ne te dit rien de nouveau et se contente de répéter quelques poncifs. Il n'y a pas d'analyse, pas de réflexion, pas de décryptage. Il prône le statu quo.
En gros, on ne progresse pas, ni d'un point de vue technique, ni d'un point monétaire, économique ou financier.
Quant à Sannat, Béchade, Stiglitz, Jean Marc Daniel et les autres, je ne prendrai même pas la peine de commenter leur formidable analyses. De m'abaisser à ce niveau, je ne peux pas.
J'ai même surpris Patrick Artus pour lequel j'ai un immense respect se livrer à une analyse plus que douteuse.
Mais c'est bien, parceque l'évolution du cours concernant le bitcoin fait tomber les masques et dévoile la vraie nature et les véritables motivations de ces acteurs.
Que le cours parte à + l'infini ou à zéro, peu importe. Il aura au moins eu ce mérite de dévoiler les positions de chacun.
Quant aux religieux, leur discours ne m'intéressent pas. Je n'ai jamais aimé les fanatiques.
Je partage içi, pour moi ce qui est le meilleur article que j'ai pu lire sur le bitcoin à ce jour.
S'il n'y en avait qu'un à lire pour moi se serait celui là.
L’Internet de la monnaiehttps://www.contrepoints.org/2017/11/24 ... de-monnaie