Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar azorgues le Sam 25 Nov 2017 15:13

Bon, j’ai envie de dire une ânerie qui va déplaire aux puristes. Allez, je la dis !

Ces dérives comme les « Forks » du bitcoins sont un peu comme l’argent avec l’or.
On a une chose unique ; l’or ou le bitcoin ; et à côté on fout quelque chose d’abondant comme l’argent et les Forks.

Désolé à tous les possesseurs d’argent ou de DiamandBitcoin & Co...
Ne m’insultez pas :-). Merci.

Moi même en bourse j’ai perdu en investissant sur des copies... dernièrement c’esr Auplata... une magnifique copie de minière d’or française de Guyane... Bien m’en a pris.

Ma règle n1 en investissement : Fuir toutes les copies.
azorgues

Publicité

Messagepar POL le Dim 26 Nov 2017 12:23

azorgues a écrit:Bon, j’ai envie de dire une ânerie qui va déplaire aux puristes. Allez, je la dis !
....................................
On a une chose unique ; l’or ou le bitcoin ; et à côté on fout quelque chose d’abondant comme l’argent et les Forks.
.

je ne trouve pas de similitude flagrante, le BtC on peut trouver de nouveaux algorythmes, l'or il n'y a qu'un seul modèle, et l'argent aussi. ils sont differents également puisque l'argent est consommable, l'or est inalterable, ce qui fait de l'un un objet de speculation, de l'autre un refuge final.

POL
POL

Messagepar iron man le Mar 28 Nov 2017 12:52

Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Mer 29 Nov 2017 10:20

Pendant que les larbins du système merdiatique produisent des articles à charges contre le bitcoin, ce dernier s'offre la première page du Financial Times.

Image
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 1 Déc 2017 22:26

Ouais je sais pas IronMan, quand je vois ce que pond Sannat, alors qu'il n'est pas vraiment dans le système... :lol:

En parallèle, je viens de voir Marc Fiorentino qui est quand même bien plus raisonnable sur le sujet :

https://www.monfinancier.com/que-penser-du-bitcoin-26679.html

Y'a quand même trop de religieux du contre/pour dans l'histoire, et ca me semble bien plus intelligent et rationnel, des des approches comme celle de Marc Fiorentino.
Inf

Messagepar iron man le Sam 2 Déc 2017 11:28

Y'a quand même trop de religieux du contre/pour dans l'histoire, et ca me semble bien plus intelligent et rationnel, des des approches comme celle de Marc Fiorentino.

Pardon Inf, mais où as-tu vu quelque chose d'intelligent dans l'intervention de Fiorentino ?

De pragmatique, de prudent ou à la limite de rationnel, je veux bien. Mais d'intelligent, non.

J'aime bien Fiorentino, je l'écoute avec plaisir, mais là, il ne te dit rien de nouveau et se contente de répéter quelques poncifs. Il n'y a pas d'analyse, pas de réflexion, pas de décryptage. Il prône le statu quo.

En gros, on ne progresse pas, ni d'un point de vue technique, ni d'un point monétaire, économique ou financier.

Quant à Sannat, Béchade, Stiglitz, Jean Marc Daniel et les autres, je ne prendrai même pas la peine de commenter leur formidable analyses. De m'abaisser à ce niveau, je ne peux pas.
J'ai même surpris Patrick Artus pour lequel j'ai un immense respect se livrer à une analyse plus que douteuse.

Mais c'est bien, parceque l'évolution du cours concernant le bitcoin fait tomber les masques et dévoile la vraie nature et les véritables motivations de ces acteurs.

Que le cours parte à + l'infini ou à zéro, peu importe. Il aura au moins eu ce mérite de dévoiler les positions de chacun.

Quant aux religieux, leur discours ne m'intéressent pas. Je n'ai jamais aimé les fanatiques.

Je partage içi, pour moi ce qui est le meilleur article que j'ai pu lire sur le bitcoin à ce jour.

S'il n'y en avait qu'un à lire pour moi se serait celui là.

L’Internet de la monnaie

https://www.contrepoints.org/2017/11/24 ... de-monnaie
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Dim 3 Déc 2017 12:50

iron man a écrit:Pardon Inf, mais où as-tu vu quelque chose d'intelligent dans l'intervention de Fiorentino ?
De pragmatique, de prudent ou à la limite de rationnel, je veux bien. Mais d'intelligent, non.

La tu sors un peu la phrase du contexte ou alors je me suis mal exprimé !
Ca me semble plus intelligent une approche tel que la sienne, plutôt que les bouses de Sannat qui me fait franchement de la peine dès que je le vois essayer de pourfendre une monnaie que je n'aime pas non plus personnellement :roll:

Fiorentino n'y pipe rien du tout, autant que Sannat, et il a une approche plus intelligente que Sannat !
Voila dans quel sens je disais ca !
Le mec n'y ccomprend rien, mais comprend que même si ca le dépasse complètement, ca prend trop d'importance pour que ce ne soit que du vent !
De toute façon jeter le bébé avec l'eau du bain, ca n'a jamais été intelligent :)
Inf

Messagepar iron man le Lun 4 Déc 2017 11:56

@Inf,

Autant pour moi.

L'espèce de procès en sorcellerie auquel est sujet le bitcoin, commence légèrement à me fatiguer. Il y a une sorte de malhonnêteté intellectuel qui sévit dans les rangs.

Sinon, une vidéo sur la psychologie cognitive (ou comportementale) appliquée au bitcoin. Certains passages sont un peu "obscurs" mais globalement intéressante dans la mesure où l'on peut l'appliquer à d'autres domaines de la vie de tous les jours.

https://bitcoin.fr/les-7-biais-cognitif ... u-bitcoin/
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar iron man le Jeu 7 Déc 2017 11:47

Le 18 Décembre le bitcoin va faire ses premiers pas sur le CME et le CBOE de Chicago.

Marc Fiorentino: Nouveau tournant pour le bitcoin

https://www.youtube.com/watch?v=pUmSUhKVO6k

Sinon les frères Winklevoss ont enfin réalisé leur rêve: Ils sont milliardaires (en bitcoin) !

https://www.youtube.com/watch?v=WoYs4t3DHhI

Image
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Jeu 7 Déc 2017 16:25

Mon dieu tu t'es mis aux chats !? :lol:

Mise à part ca, a la fin de mon poste le BTC sera surement a 16k$, presque 50Milliards de $ frais entrés sur le marché, il vampirise tout et a la prochaine légère correction recrachera ! Ca devient habituel !

Par contre le 18 décembre je sais pas ce que ca va donner, car pas mal de monde s’attend a ce que le bitcoin soit shorté !
Généralement quand tout le monde anticipe un truc, le simple fait que tout le monde l'anticipe suffit a le déclencher :lol:

Et truc intéressant, j'en profite pour faire découvrir une chaine qui n'a pas a la base de rapport avec les cryptos, mais ou dans celle ci il nous parle de la fiscalité et des cryptos :
https://www.youtube.com/watch?v=Jxas1yCmS10
La chaine s'appelle Grand Angle, et c'est un prof qui l'a monté. J'ai pas mal apprécié certaines de ces vidéos.
Bon, et c'est quand même plus propre et plus élaboré que le précédent torchon de Charles Sannat....
Il dit exactement un truc que je martèle a mon peu d'entourage qui sont dans les cryptos, c'est une nouvelle classe d'actif qui émerge. Et donc qui aura besoin de sa propre réglementation. Pour moi c'est clair et net que ce ne sont pas des monnaies :)

Edit : par contre, un autre record qui va vite être battu :
https://blockchain.info/new-transactions
Et les frais je pense que ca va être pareille, car plus c'est long, plus c'est bon (pour les mineurs) haha :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or