Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

BITCOIN

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: BITCOIN

Messagepar iron man le Jeu 7 Déc 2017 18:06

Mon dieu tu t'es mis aux chats !? :lol:

Oui ! D'ailleurs, le soir j'organise des combats clandestins de Cryptokitties. Carnage sur la blockchain.

Et quand j'ai deux ou trois minutes, j'essaye de les faire se reproduire avec des Ripples !

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des Cryptokitties:
https://www.crypto-france.com/un-jeu-de ... -ethereum/

Mon dieu, nous sommes foutu...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Inf le Jeu 7 Déc 2017 20:17

Si jamais tu te poses des questions sur la fiscalité des chatons, sache qu'en Australie les impots ont donné une réponse :

https://twitter.com/ato_gov_au/status/938603250860802048

hahaha :lol:
Inf

Messagepar iron man le Jeu 7 Déc 2017 22:42

https://twitter.com/ato_gov_au/status/938603250860802048

ha ha, pas mal ! Fallait oser ;)

Bon c'est décidé, je me lance dans le kidnapping de Cryptochatons.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Inf le Ven 8 Déc 2017 00:18

Franchement ca commence à devenir vraiment énorme le sketch bitcoin :

https://www.facebook.com/LaMaisonDuBitcoin/posts/1493225740725387

Bonjour à tous,

Nous sommes exceptionnellement fermé demain suite aux délais de transaction sur le réseau bitcoin. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Nous serons de retour très rapidement, dès lundi avec de nouvelles décorations intérieures !

Merci pour votre patience

c'est une blague sérieux :lol: :lol: :lol:

Bref je dis rien de plus sinon je vais radoter :p
Inf

Messagepar Inf le Ven 8 Déc 2017 23:00

Ah, ca nous manquait, et heureusement, Philippe à pris le relais quelques jours après Charles !

Mesdames et Messieurs, Philippe Bechade sur le bitcoin :
https://www.businessbourse.com/2017/12/08/philippe-bechade-seance-vendredi-08-decembre-2017-21-millions-de-petits-einstein/

C'est vraiment grotesque à ce stade :roll:

Le pire dans l'histoire c'est qu'avec les futurs du bitcoin il va très probablement avoir raison !

Mais sérieux qu'il se renseigne si il veux pourfendre le bitcoin, c'est facile, y'a des éléments factuels, punaise lui qui passait son temps à balancer des tas de chiffres, qu'il prenne 2 heures de son samedi après midi pour aller voir des cryptos investisseurs qui sont contre le bitcoin, c'est pas dur à trouver....
Ou qu'il vienne la, et quelques pages en arrière, j'en ai dis plusieurs des trucs négatifs, factuels, et vérifiables...
Sérieux je fais parti de ceux qui ne veulent pas mettre un rond dans le bitcoin pour tout un tas de raisons que je trouve risqués, et de voir ca, ca donne malgré tout envie de défendre le bitcoin :cry:

vraiment... mais ça me déçois de voir si peu de professionnalisme de Bechade et Sannat...
Inf

Messagepar Inf le Ven 8 Déc 2017 23:34

allez désolé, double poste, dans l'heure :

La france va être le premier pays européen a autoriser le trading de securities via blockchain !
http://cryptobible.io/france-becomes-first-european-country-allow-trading-securities-via-blockchain/
et un paquet d'autres liens partout !

Mais non, derrière ca s'arrête sur la moitié du mot "cryptomonnaie" et ca capte pas que c'est une nouvelle classe d'actif qui émerge, avec une technologie qui apporte énormément de choses dans pleins de domaines autres que finance...
Et des métiers qui risquent de disparaitre !

Donc régulation et taxes seront aussi adaptés dans l'année 2018 en france, à mon humble avis !

Et le chemin est tout tracé, y'aura des hauts, des corrections, et une bulle, comme sur toute innovation de ce genre :)
Inf

Messagepar JiPé le Mar 12 Déc 2017 23:28

Bonsoir,

Cryptomanie ! Par Dmitry Orlov sur Le Saker Francophone:

http://lesakerfrancophone.fr/cryptomanie
JiPé

Messagepar Inf le Ven 15 Déc 2017 15:10

Petit article très intéressant sur un comportement que je constate depuis 2 bonnes semaines désormais, concernant les rumeurs et le bordel que c'est en train de créer :

https://www.psychologytoday.com/blog/mind-in-the-machine/201712/how-fear-is-being-used-manipulate-cryptocurrency-markets

Je conseil très fortement de le lire aux gens qui sont ou veulent se lancer dans les cryptos, et de réfléchir très sérieusement et ce qu'ils sont sur le point d'acheter !

Perso ca me rappelle les histoires d'annexions d'états, fin du 19eme, aux USA, ou des riches payaient des ivrognes pour répandre des rumeurs de futures lois appliquées dès une nouvelle annexion. Forcément, de mauvaises nouvelles, du coup les propriétaires de concessions d'or, avaient peur et revendaient a ces plus riches en croyant les pigeonner, alors qu'en fait c'était donné une bouchée de pain !
Le rapprochement avec les cryptos, c'est qu'il y a une quantité impressionnantes de rumeurs qui se répandent sur certaines cryptos, ce qui fait monter la hype, et donc le prix, qui n'est clairement pas mérité ! Et les derniers arrivées, qui achètent au plus haut, se font tondre de la moitié alors que les premiers sont déjà parti avec ! C'est sale mais bon...

Au passage il y a des communautés qui s'organisent pour pump les prix, attirer les pigeons, et ensuite se retirer.
Donc la c'est en moins de 10 millions de $ qu'ils arrivent a monter, mais sur des tokens a faible capitaux engagés, ca monte en flèche le temps d'attirer, et ensuite la mer se retire pour laisser monsieur lambda sans slip de bain :roll:
Désolé j'ai plus le lien de l'article, mais ca ne m'a pas étonné, y'a des trucs qui montent d'un seul coup et retombent juste après. Les gens qui font ca n'ont pas honte, et n'ont pas l'impression de voler les gens, car "monsieur lambda, il avait qu'a se renseigner et pas acheter n'importe quoi" !

Bref, c'est assez fou tout ca, et ca montre bien que ca reste du far west sans régulation !!
Les moins prudents vont se faire scalper malheureusement :roll:
Inf

Messagepar gillesD le Ven 15 Déc 2017 19:26

Bonjour,
Je pense que cette effervescence concernant les cryptomonnaies, plus principalement le bitcoin est due au fait que ce dernier ait réussi à atteindre des sommets de plus en plus dément. Qui n'a jamais émis un doute concernant la pérennité de cette monnaie avant? or, en ce moment, il atteint facilement les 10 000 $, c'est fou.
de plus, de plus en plus d'autres cryptomonnaies émergent d'un peu partout. Mais j'avoue que je préfère ces altcoins qui sont encore inconnu aux autres trop sollicités comme le bitcoin ou aussi l'éthérium. Les profits ne sont certes pas considérables, mais en cas de perte, il est plus facile de se relever.
Pour ma part, je me penche particulièrement sur le ripple, https://www.datacoinz.com/fr/monnaies/ripple/ qui fait parties des altcoins les plus prometteurs. Mais, il faut toujours être prudent,et surtout ne pas se précipiter. On ne sait jamais ce qui pourra se produire.
gillesD

Messagepar Inf le Sam 16 Déc 2017 11:49

gillesD a écrit: Les profits ne sont certes pas considérables, mais en cas de perte, il est plus facile de se relever.

Je suis mitigé sur ca, car ca dépend dans quel proportion tu appelles ça "inconnues" et a qui tu dis ca !
Pour un néophyte effectivement XRP ca va être inconnu, mais pour quelqu'un qui a déjà le pied dedans, il va penser a "sexcoin" et ce genre de trucs !
Rigolez pas ca existe :lol:

De toute façon, de mon point de vue, le risque est autant élevé dans BTC, que XRP, ou autre token !
Il est différent, mais élevé je trouve, et pour des raisons totalement différentes.

gillesD a écrit:Pour ma part, je me penche particulièrement sur le ripple, https://www.datacoinz.com/fr/monnaies/ripple/ qui fait parties des altcoins les plus prometteurs. Mais, il faut toujours être prudent,et surtout ne pas se précipiter. On ne sait jamais ce qui pourra se produire.

Le ripple je me suis pas mal penché dessus, et depuis 4 mois la seule nouvelle positive est sorti récemment, sur le verrouillage des 60 milliards de XRP qui seront rendu visiblement publique.
C'etait un des gros point noir du XRP, car une non-maitrise de 60% de monnaie pas mis en circulation, ca fait très mal quand ca arrive sur le marché :)

Tout le reste, malheureusement, ca pue l’enfumage complet.
C'est prometteur a condition de répondre clairement a certaines questions, et la plus importante est de savoir pourquoi le token n'aura pas d'utilité dans l'échange interbancaire !?
Et c'est la ou il y a un gros loup chez eux, c'est que le réseau interbancaire (donc que entre banque, pas avec nous), s'appelle Ripple, le token qu'on nous montre en tant que crypto monnaie, s'appelle Ripple lui aussi !
Et pourtant c'est pas la même chose ! Ripple (la société, donc le 3eme truc qui s'appelle Ripple) a officiellement annoncé dans une conférence que XRP ne sera pas utilisé, donc ma question, a quoi ca sert réellement ?
J'ai rien contre le projet après, je trouve ca intéressant, mais je vais pas acheter un truc qui ne servira à rien !?
De toute façon faut pas se leurrer, aucune banque n'acceptera d'utiliser une devise qui fluctue (donc des frais qui peuvent monter), alors qu'elles peuvent payer le service du réseau contre un prix fixe en dollar :)

En une phrase, voila le point noir restant qui me bloque totallement vis à vis de XRP :
Le Ripple (monnaie), ne sera pas utilisé dans le Ripple (réseau interbancaire), a annoncé Ripple (la société) lors d'une conférence !

La montée actuelle du XRP n'est absolument pas justifié, il est surévalué de la même façon que le IOTA.
Depuis 2 semaines, le comportement que je dénonce plus haut, concerne en premier lieu IOTA, et en second Ripple, qui a eu exactement le même blabla : ca arrête pas de spam dessus, des rumeurs vis à vis d'amazon, etc.. Rien de concret, et la question point noir que je dis est toujours en suspend, depuis plusieurs mois !
A la limite, le Litecoin je peux comprendre la montée, derrière il y a du travail, il suffit de suivre un peu Charlie Lee, on voit des améliorations,...etc !
Ripple, c'est comme IOTA, c'est juste du blabla et de la comm actuellement.
Et la il va y avoir d'autres montées comme ca injustifié qui sont facilement prévisible vu le spam de rumeurs qu'on peux voir sur certaines autres ! (cardano, vertcoin, etc, ca arrête pas la alors qu'il n'y a rien de transcendant).

Et pour finir sur Ripple, J'ai tendance à me méfier quand je vois que certains gros poissons sont partis.
Poissons comme Goldman Sachs, ca laisse à réfléchir :roll:

Après c'est mon point de vue perso faut pas m'en vouloir, mais je pars du principe que si je met des euros dans un investissement, va quand même falloir me montrer du concret, que des gens travaillent sur le projet, et que quand il y a une question qui fait fuir tout le monde, qu'une réponse clair et net soit donné.
Si Ripple expliquait ce gros point litigieux, comme je disais a des amis, ca ne me dérangerait pas d'en prendre un peu pour me diversifier, car le projet est bon en tant qu'investissement. Le manque de comm sur le travail je peux comprendre, car Ripple n'est pas une blockchain publique.
Mais acheter un truc qui ne servira pas je comprends pas du tout ce que font la société Ripple ! :lol:

edit : si besoin, je dois avoir les liens de ce que je dis, et c'est trouvable sur google au pire !
Je dis pas ca pour foutre la trouille, car le XRP est un projet interessant de mon point de vue, mais il ne remplit pas toutes les conditions que "j'exige" en tant qu'investisseur dans des actifs à risques ;)
Investir c'est une chose, prendre du risque et spéculer c'est autre chose !
Mais me faire tondre sur des détails ambigüe je préfère éviter :lol:
Inf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or