Apparement la SG n'est pas en super forme, y'a même des rumeurs comme quoi elle est au bord de la faillite :
http://www.zerohedge.com/news/socgen-un ... g-disasterApparement c'est juste une rumeur et la SG a déjà vivement réagi. Mais bon, sur le site de Jovanovic, y'a eu ce témoignage la semaine dernière :
1 au 6 août 2011
Concernant la Société Générale, vous avez indiqué que cette banque rencontrait des problèmes de liquidité. Je pense que dire "qu'ils n'ont plus une thune" serait plus exact. Etant détenteur d'un contrat d'assurance vie Boursorama, dont les opérations bancaires sont sous-traitées par la SG, j'ai demandé un rachat partiel (72 hrs de traitement annoncé sur le site) en date du 12/07/11. Aujourd'hui ne voyant toujours pas les fonds j'ai donc appeler leur Hotline et je suis tombé sur un charmant conseiller après 30 min d'attente. Ce dernier m'informe qu'ils ont bien réceptionné ma demande et fait suivre pour traitement en date du 19/07/11. Et lorsque j'ai demandé pourquoi le virement n'était pas exécuté, le conseiller, très naturellement, m'a répondu que cela était normal, car il fallait d'abord désinvestir la somme que je désirais avant de me la restituer. Je lui ai donc rappelé que mon contrat était investi en euros et non en OPCVM et que par conséquent il n'y a rien a désinvestir. Les 30 secondes de silence suivante ont été un pur délice. Ils n'ont plus d'argent je vous le confirme.
Donc y'a de quoi être suspicieux. En tous cas je suis bien content d'avoir quitté cette banque il y a quelques mois.
PS : Je sais aussi que vendredi dernier la banque a battu son record de deals. Mais je ne sais pas interpréter cette information.