Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ratings 2011 des banques

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Ratings 2011 des banques

Messagepar iron man le Lun 8 Aoû 2011 22:21

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche des Ratings les plus fraîchement sorti de S&P, Fitch et Moody's concernant les établissements bancaire Mondiaux.

C'est une requête un peu "hors-sujet" vis à vis du thème du forum, mais aux vues du carnage que les agences de notations sont en train de faire, cela peut-être utile à tous... ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Re: Ratings 2011 des banques

Messagepar nightflight le Lun 8 Aoû 2011 22:26

les banques les plus sures je crois : france, allemagne, canada, australie, hollande

un rapport de l'an dernier
nightflight

Messagepar Stephane le Lun 8 Aoû 2011 22:27

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il existe un site recensant toutes les notations des banques.

En tous cas, ce n'est pas du tout hors-sujet à mon avis. Comme prévu aujourd'hui la dégradation de la note US a été tépercutée sur Fanny et Freddie, et ce qui s'annonce maintenant c'est une dégradation des banques US...
Cela aura évidemment des conséquences pour l'or.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Lun 8 Aoû 2011 22:37

Cela aura évidemment des conséquences pour l'or.

Oui, effectivement.

Même si j'ai toujours eu des réticences à considérer le rating de ces agences du fait de leur rémunération qui est directement lié à l'organisme qu'elles notent, ils me semblent que ce sont elles qui vont à partir de maintenant de faire la pluie et le beau temps.

Je sais que le rapports sont durs à trouver, voir peut-être même payants (à vérifier), c'est pour cela que j'en appelle à tous. ;)

Je propose que l'on mette à jour régulièrement ce post.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar aurelien le Mar 9 Aoû 2011 02:31

Apparement la SG n'est pas en super forme, y'a même des rumeurs comme quoi elle est au bord de la faillite :
http://www.zerohedge.com/news/socgen-un ... g-disaster

Apparement c'est juste une rumeur et la SG a déjà vivement réagi. Mais bon, sur le site de Jovanovic, y'a eu ce témoignage la semaine dernière :
1 au 6 août 2011
Concernant la Société Générale, vous avez indiqué que cette banque rencontrait des problèmes de liquidité. Je pense que dire "qu'ils n'ont plus une thune" serait plus exact. Etant détenteur d'un contrat d'assurance vie Boursorama, dont les opérations bancaires sont sous-traitées par la SG, j'ai demandé un rachat partiel (72 hrs de traitement annoncé sur le site) en date du 12/07/11. Aujourd'hui ne voyant toujours pas les fonds j'ai donc appeler leur Hotline et je suis tombé sur un charmant conseiller après 30 min d'attente. Ce dernier m'informe qu'ils ont bien réceptionné ma demande et fait suivre pour traitement en date du 19/07/11. Et lorsque j'ai demandé pourquoi le virement n'était pas exécuté, le conseiller, très naturellement, m'a répondu que cela était normal, car il fallait d'abord désinvestir la somme que je désirais avant de me la restituer. Je lui ai donc rappelé que mon contrat était investi en euros et non en OPCVM et que par conséquent il n'y a rien a désinvestir. Les 30 secondes de silence suivante ont été un pur délice. Ils n'ont plus d'argent je vous le confirme.

Donc y'a de quoi être suspicieux. En tous cas je suis bien content d'avoir quitté cette banque il y a quelques mois.

PS : Je sais aussi que vendredi dernier la banque a battu son record de deals. Mais je ne sais pas interpréter cette information.
aurelien

Messagepar Stephane le Mar 9 Aoû 2011 15:04

ça commence...

S&P assigns 'A+/A-1' ratings to Goldman Sachs International (GSI); outlook negative
@zerohedge
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar taupe91 le Mar 9 Aoû 2011 16:20

Ca serait bien en effet d'avoir les notations des banques ..

Moi avec tout ce brouhaha financier, j'ai peur pour mon épargne :?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Retourner vers Forum Or