Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ca monte, monte ...

Messagepar xbox le Lun 8 Aoû 2011 11:02

ça va remonter la BCE arrête ses achats pour l'instant... Les marchés avec ses achats s'en prenne à la France
Vite mes Napoléons pour repousser le marché hors de France :mrgreen:
xbox

Publicité

Messagepar Frank le Lun 8 Aoû 2011 12:16

Aranud87 a écrit:et pour l'instant ça reste stable :p
sauf la bourse :lol:

C'est bizarre de se réjouir d'un potentiel crack boursier qui ferait grimper le cours de sa petite cagnotte, quand on sait ce que ça pourrait engendrer: récession , hausse du chomage et de la misère...
Entre ça et un autre qui demande comment investier sur le blé dans un autre post...
Je me demande moi aussi vers où va cette humanité.
J'ai acheté quelques napoléons pour un placement à long terme mais je ne souhaite pas ni me réjouis de ce qui ce passe actuellement et souhaite vraiment que tout ceci rentre dans l'ordre.
Frank

Messagepar taupe91 le Lun 8 Aoû 2011 12:36

J'aurai du investir mes 20 000€ d'économies il y a 10 ans, j'aurai acheté 400 napoléons à 50€ et aujourd'hui je les aurait revendu 96 000€ soit un bénéfice de 76 000€ ...

Mais bon avec des si :mrgreen: ...

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se réjouir de la crise qui nous attend, car on va connaître des hausses d'impôts, pertes de primes, etc ...
Donc au final, la montée de l'or ne nous fera rien gagner :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar François Pignon le Lun 8 Aoû 2011 19:38

taupe91 a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop se réjouir de la crise qui nous attend, car on va connaître des hausses d'impôts, pertes de primes, etc ...

Avec l'or, on ne s'enrichit pas. On a des actifs qui ne se déprécient pas aussi vite que la monaie fiduciaire. A la rigueur, on peut estimer que l'on s'enrichit par rapport à ceux qui ont des billets ou des actions et qui ne se protègent pas de l'usure qui les ruine. Notre pb, au final, c'est que nous allons finir par être payés en monaie de singe et que nous devrons faire face à une inflation. Nous finirons peut-être par vendre des nap pour acheter des sardines. Qui sait ?
François Pignon

Messagepar loj34 le Lun 8 Aoû 2011 19:43

c'est de la folie aujourd'hui l'once est monté à 1721$
loj34

Messagepar kery le Lun 8 Aoû 2011 19:57

François Pignon a écrit:
taupe91 a écrit:

Avec l'or, on ne s'enrichit pas. On a des actifs qui ne se déprécient pas aussi vite que la monaie fiduciaire. A la rigueur, on peut estimer que l'on s'enrichit par rapport à ceux qui ont des billets ou des actions et qui ne se protègent pas de l'usure qui les ruine. Notre pb, au final, c'est que nous allons finir par être payés en monaie de singe et que nous devrons faire face à une inflation. Nous finirons peut-être par vendre des nap pour acheter des sardines. Qui sait ?
l'avenir ne sera pas rose mais si ce syteme s'écroule faudra bien une nouvelle monnaie ça toujours été ainsi et s"échangera facilement avec l'or acheté.
kery

Messagepar loj34 le Lun 8 Aoû 2011 23:09

bonsoir,
je souhaite demain racheter de l'or, mon choix s'est porté sur le souverain et le 20F suisse car le nap me semble pour le moment tres cher. moins est il judicieux? y a t il d'autre pieces intéressantes?
loj34

Messagepar aladin le Lun 8 Aoû 2011 23:25

effectivement ca continue de flamber :)
je te conseille les pièces où les primes sont les plus basses...
sinon il existe des napoléons sans primes aussi que tu peux trouver chez un numismate :idea:
aladin

Messagepar Arnaud le Lun 8 Aoû 2011 23:45

Le meilleur moment pour acheter c'est quant la raison nous guide et non la peur ...
Pour ma part je conseil du Nap's Marianne/coq ou du 5$ 10$ 20$ Gold. Le reste c'est de l'or avec de l'effigie ...

profitez de la Vie a chaque instant, aimez et honorez ceux que vous aimez, après ............................ Apprenez a vivre simplement avec peu de moyen et tout ce passera bien ....

bravo pour le Gold qui monte !
Modifié en dernier par Arnaud le Mar 9 Aoû 2011 09:09, modifié 2 fois.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar iron man le Lun 8 Aoû 2011 23:52

profitez de la Vie a chaque instant, aimez et honorez ceux que vous aimez, après ............................ Apprenez a vivre simplement avec peu de moyen et tout ce passera bien ....

Tout à fait d'accord. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or