Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ca monte, monte ...

Messagepar Arnaud le Jeu 11 Aoû 2011 20:27

Une belle fessée mais pas encore inquiétant pour l'instant

Image

RSI :
Image
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar florentlyon le Ven 12 Aoû 2011 14:17

Arnaud a écrit:Le meilleur moment pour acheter c'est quant la raison nous guide et non la peur ...
Pour ma part je conseil du Nap's Marianne/coq ou du 5$ 10$ 20$ Gold. Le reste c'est de l'or avec de l'effigie ...

Avec des primes à 20% sur la 20USD et 15% sur le Nap' j'hésite pas mal ... ne peux on pas penser à une correction sur les primes à court terme ?

Je suis hyper hésitant ... mais à force d'hésiter j'ai raté du 50 pesos à - de 1500 € en début de semaine...quand on voit son court du jour et sa prime :-(

Alors encore valable d'acheter du Coq ou on attend un peu ? Même si j'ai une certitude pour ma part, c'est que l'or va atteindre les 2000 et risque de s'y fixer mais c'est le montant des primes qui me freine. Même les croix suisses et les souverains commencent à être fortement "primés"

profitez de la Vie a chaque instant, aimez et honorez ceux que vous aimez, après ............................ Apprenez a vivre simplement avec peu de moyen et tout ce passera bien ....

j'ajouterais :"mettez de l'empathie dans votre vie"

bravo pour le Gold qui monte !

La montée de l'or est un signe de crise...j'ai de la peine à applaudir un signe tangible de paupérisation annoncée.
florentlyon

Messagepar Arnaud le Sam 13 Aoû 2011 00:50

La montée de l'or est un signe de crise...j'ai de la peine à applaudir un signe tangible de paupérisation annoncée.

Le monde est duel et marche toujours sous ce rapport de force : le ying et le yang, le jour et la nuit, le bien contre le mal ... l'or monte, la monnaie pq, elle, ce dégrade ...
Mon "bravo" est tout relatif ... et est schizophrénique, l'esprit humain est complexe ;) pourtant regardant le monde tel qu'il est ... je ne vois rien de bien réjouissant quant je vois l'individualisme a outrance, l'esprit d'avarisme, le matérialisme comme but et direction de notre civilisation ...

Ce n'est pas seulement une crise économique, c'est une crise Globale, une crise civilisationnelle ( crise écologique, crise démographique, crise économique, crise des valeurs, crise spirituelle, etc ). La chute de l'Empire Américain n'est que les prémices de la fin notre civilisation moderne.
Comment croire que l'on peu continuer a faire de la croissance en pillant les ressources de la terre ... l'a-croissance sera de toute façon inéluctable. Je pense que l'on peu bien-vivre et heureux, sans i-pad, sans e-leclerc et sans TF1 ...
Arnaud

Messagepar florentlyon le Sam 13 Aoû 2011 17:29

Arnaud a écrit:

Ce n'est pas seulement une crise économique, c'est une crise Globale, une crise civilisationnelle ( crise écologique, crise démographique, crise économique, crise des valeurs, crise spirituelle, etc ). La chute de l'Empire Américain n'est que les prémices de la fin notre civilisation moderne.
Comment croire que l'on peu continuer a faire de la croissance en pillant les ressources de la terre ... l'a-croissance sera de toute façon inéluctable. Je pense que l'on peu bien-vivre et heureux, sans i-pad, sans e-leclerc et sans TF1 ...

Je souscrit totalement. J’espère toutefois que l'individualisme cédera le pas à une forme de collaboration empathique. Ceux qui sauront s'adapter et collaborer, feront le monde de demain. Les individualistes forcenés tiendront le temps de leurs réserves ;-)

Je n'ai pas d'I-machin, ni phone, ni autre, et je me la joue local...à l'instant même le poulet qui roti dans le four est fermier, de l'Ardéche (1h de chez moi), le beurre est de la ferme du coin et les patates d'un producteur local. J'ai pas foutu les pieds dans un super depuis un an, et je ne m'en porte pas plus mal...

A nous tous d'inventer le monde de nos enfants...le pire étant envisageable, le meilleur doit être possible...
florentlyon

Messagepar iron man le Sam 13 Aoû 2011 22:46

leave steve jobs alone !!!! :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Ornicar le Dim 14 Aoû 2011 03:14

Il y a ici des disciples de jcvd + BB on dirait. :mrgreen:
Ornicar

Messagepar Arnaud le Dim 14 Aoû 2011 12:11

Ha ouais !? ou ça canaillou ? moi je ne rien vu ... tu as vu cela ou :o :mrgreen: :)

:roll:

"leave steve jobs alone" ^^
Arnaud

Messagepar Aranud87 le Dim 14 Aoû 2011 21:47

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1780
env 28min :

l'or ne sert a rien, ne rapporte rien et en plus y a une taxe de 8% :shock:
Aranud87

Messagepar iron man le Dim 14 Aoû 2011 22:24

On voit surtout à quel point nous sommes enlisé jusqu'au coup.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Robert le Lun 15 Aoû 2011 08:14

Bonjour Arnaud,
je vois que vous utilisez le service "servimg" pour publier des images.
Ca me parait une très bonne idée.
Je voudrais faire pareil, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur leur page d'accueil.
Faut-il être déjà inscrit sur un autre forum? Si oui, lequel?
Comment faire?
Robert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or