Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

La M20 pour les nuls

Messagepar florentlyon le Ven 26 Aoû 2011 08:39

silversteur a écrit:J'ai bien fais de laisser mon long d'hier sur la M20, j'ai un peu flippé mais là ca le fait je sens que je vais me payer quelques pièces pour fêter ça!

Houla faut un décodeur pour les "petits scarabées" là ;) ...

Bon la M20 c'est la moyenne des cours à 20 jours ? J'ai bon ?...en gros la courbe bleu que l'on voit sur 24hgold et ajsutable à 20-100 et plus....et si la courbe rouge du cours au spot touche la M20 je suppose que c'est pas mauvais pour acheter, si elle est au dessus c'est que ça grimpe et en dessous c'est la merde....J'ai encore bon, ou....?

Par contre "laisser mon long d'hier" là j'vois pas... :oops:
florentlyon

Publicité

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar daisy34 le Ven 26 Aoû 2011 08:44

Pour tous les petits scarabés comme moi :

http://www.edubourse.com/guide/lexique.php?lettre=a

Ça peut aider à paraitre moins ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
daisy34

Messagepar Frank le Ven 26 Aoû 2011 08:51

Frank

Re: La M20 pour les nuls

Messagepar silversteur le Ven 26 Aoû 2011 09:15

florentlyon a écrit:Bon la M20 c'est la moyenne des cours à 20 jours ? J'ai bon ?

Oui c'est la moyenne mobile sur 20 séances :) quand on ne précise pas l'unité c'est 20 jours en général.

florentlyon a écrit:..et si la courbe rouge du cours au spot touche la M20 je suppose que c'est pas mauvais pour acheter, si elle est au dessus c'est que ça grimpe et en dessous c'est la merde....J'ai encore bon, ou....?

En fait l'analyse technique te permet de déterminer des points d'entrée et de sorties. Tu as plein de figures, d'indicateurs... qui permettent en gros de se donner des rendez vous. La moyenne mobile a 20 séances est une valeur assez importante. En gros j'ai fais le pari que l'argent allait rebondir sur la M20 journalière et j'ai acheté à ce moment la. Les cours ont continué de baisser mais on a rebondi sur la M20 hebdomadaire. C'était celle qu'il fallait viser si on était short (si on vend à découvert) et celle qu'il fallait viser pour rentrer long (acheter). J'ai un peu raté mon point d'entrée mais vu qu'on est repassé au dessus de mon point d'entrée, je suis content de ne pas avoir cloturé mon trade trop bas qui est repassé positif.

Je suis une quiche en analyse technique, j'ai de quoi bien comprendre les graphes et les analyses des autres mais pas de quoi en faire une sérieuse par moi même. Par contre si on n'est pas trop toufou c'est assez marrant de faire de l'intraday et ca peut permettre de s'acheter quelques piècettes (ou de perdre quelques euros :mrgreen: )
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar florentlyon le Ven 26 Aoû 2011 09:40

Frank a écrit:Il y a ça aussi:

http://www.abcbourse.com/apprendre/11_l ... intro.html

24 leçons GRATOS ;)

Ah ben voilà, je vais me coucher moins c... ;)
florentlyon

Messagepar Arnaud le Ven 26 Aoû 2011 20:39

Belle séance aujourd'hui. Objectif 1830$ en clôture.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar François Pignon le Ven 26 Aoû 2011 20:57

Ca y est, les banques achètent de l'or pour Chavez. On est parti vers les 2500 $ l'once. Normal, il ne veut pas du papier lui... Encore quelques gars comme Chavez chez JPM, MS, BOA, HSBC... ils recrutent des alchimistes. :lol:
François Pignon

Messagepar marsouin le Sam 27 Aoû 2011 00:36

si il trouvent pas d alchimistes je leurs conseille "le bon coin"

" recherche 211 tonnes d'or prés de chez moi paiement par chèque :lol: "
marsouin

Messagepar Arnaud le Mar 30 Aoû 2011 13:21

Renversement de tendance, objectif 1830$ avec peut etre un bottom a 1810$ dans les heures a venir puis dans les prochains jours rejoindre les précédents records. :ugeek:
Normalement si il n'y a pas un coup de pétard mouillé de derrière les fagots :o

:mrgreen:
Arnaud

Messagepar Arnaud le Mar 30 Aoû 2011 13:22

Lool, le temps de poster on est passé de 20 à 30 ^^
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or