florentlyon a écrit:Bon la M20 c'est la moyenne des cours à 20 jours ? J'ai bon ?
Oui c'est la moyenne mobile sur 20 séances

quand on ne précise pas l'unité c'est 20 jours en général.
florentlyon a écrit:..et si la courbe rouge du cours au spot touche la M20 je suppose que c'est pas mauvais pour acheter, si elle est au dessus c'est que ça grimpe et en dessous c'est la merde....J'ai encore bon, ou....?
En fait l'analyse technique te permet de déterminer des points d'entrée et de sorties. Tu as plein de figures, d'indicateurs... qui permettent en gros de se donner des rendez vous. La moyenne mobile a 20 séances est une valeur assez importante. En gros j'ai fais le pari que l'argent allait rebondir sur la M20 journalière et j'ai acheté à ce moment la. Les cours ont continué de baisser mais on a rebondi sur la M20 hebdomadaire. C'était celle qu'il fallait viser si on était short (si on vend à découvert) et celle qu'il fallait viser pour rentrer long (acheter). J'ai un peu raté mon point d'entrée mais vu qu'on est repassé au dessus de mon point d'entrée, je suis content de ne pas avoir cloturé mon trade trop bas qui est repassé positif.
Je suis une quiche en analyse technique, j'ai de quoi bien comprendre les graphes et les analyses des autres mais pas de quoi en faire une sérieuse par moi même. Par contre si on n'est pas trop toufou c'est assez marrant de faire de l'intraday et ca peut permettre de s'acheter quelques piècettes (ou de perdre quelques euros

)