J'avoue que je me demande de quelle manière l'Ouragan va jouer sur les marchés.
Amha, la bourse risque de se péter la figure bien comme il faut, car les assureurs vont perdre pas mal sur ce coup... Ca va devenir une habitude à force : presque chaque mois, on a droit, dans une partie "civilisée" du monde (on s'en tape un peu de l'antarctique

) , à une catastrophe biblique : tsunami, ouragan, sécheresse, feux de forêts, etc...
Quand la note va arriver en fin d'année (et là, je rejoins, un peu, Jovanovic), ça risque de faire trèèèèèès mal pour ceux qui auront pas provisionné assez. Attendons-nous à des belles chutes et des rachats en série sur les sociétés qui auront trop privilégié leurs actionnaires...
Attendons nous donc aussi à de (très) grosses hausses de nos futures cotisations. Déjà que cette année, on a pris cher, mais là, rien que le tsunami+fukushima, de mémoire, c'était de l'ordre de 100 milliards de dollars, alors ajoutez tout ce qu'il y a eu avant (inondations en australie, par exemple) et après (l'ouragan, la sécheresse en Chine+europe, les feux de forêt je-sais-plus-où, etc...) et on va bien devoir trouver cet argent quelque part... Devinez où?...