florentlyon a écrit:Admettons que l'on passe la barre des 2000 € et que l'on assiste à des ventes massives. Quel stratégie ? Vendre aussi pour ramasser un petit bonus, attendre la chute à 1500 voire en dessous et racheter ? Ne rien faire ? Compléter sa cassette en profitant de la baisse et tabler sur une remontée ?
Difficile de se bâtir une stratégie. Là le CAC est à -2.3% en dessous des 2800 mais l'or baisse aussi et on approche la barre des 1800...
Personnellement j'attends que le cours du nap soit suffisamment haut pour revendre mes sachets et toucher quelques dizaines de K€ de prime. Cela arrivera au alentour des 2000 $ l'once. Ensuite j'attendrai que le cours du nap redescende pour racheter du physique. Je parle du cours du nap et pas forcément du cours de l'once, parce que si au moins une banque française est dégradée je pense qu'il y aura un effet psychologique et que de nombreux français achèteront de l'or. Même si le cours de l'once baisse la prime du nap augmentera... aujourd'hui on se rends compte que même avec une situation pourrie d'incertitude le cours de l'once baisse, donc on est sûr de rien concernant l'or...Peut-être que bientôt on n'aura plus droit à la prime, plus le droit d'acheter de l'or réservé aux états, imposés comme jamais ou matraqué sur la revente pour dissuasion ou obligés de le vendre à perte et encore contents de l'avoir parce que ça signifiera que beaucoup de gens sont ruinés ! Mon avis c'est de se faire un peu plaisir ne serait-ce que pour libérer la tension et repartir d'un bon pied. Je ne le conseille pas à tout le monde. On m'objectera qu'il faut garder le physique et trader sur les trackers et autres, mais c'est tellement simple de ramener des sachets à sa banque que je préfère cette solution. Après chacun fait comme il veut, mais il est préférable de rester les pieds dans la réalité que de fantasmer sur le cours hypothétique d'une once astronomique. Pendant ces quelques mois j'ai appris une chose essentielle: les marchés de l'or et de l'argent sont manipulables (surtout l'Ag) et celui qui croit qu'il ba@s@r@ les marchés financiers se trompe, s'il doit y avoir un ba@s@ dans l'affaire ce sera toujours les petits investisseurs que nous sommes. Donc restez aware et ne pensez pas qu'en restant les fesses sur votre tas de metal tout se passera forcément comme vous l'aviez imaginé. A+