Je sais que ce sont des pièces dont la prime grimpe très vite en cas de crise et de rush, mais comme les boutiques qui rachètent trouvent toujours tous les prétextes pour ne pas la payer...
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

daisy34 a écrit:J'avais toujours acheté des lingotins, ce sont mes premières pièces d'orC'est beaucoup plus beau ! je ne m'y attendais pas
j'adore les pièces d'or!!
et j'adore le bruit qu'elles font
(ça me fait penser à "la folie des grandeurs" avec Louis de Funes
)
matbee a écrit:La prime sur les 10 francs est très élevée (même chez coininvestdirect), trop élevée à mon avis pour en faire le meilleur investissement.
Je sais que ce sont des pièces dont la prime grimpe très vite en cas de crise et de rush, mais comme les boutiques qui rachètent trouvent toujours tous les prétextes pour ne pas la payer...

silversteur a écrit:Réflexion faite, si c'est pour se faire plaisir avec une ou deux belles pièces autant les acheter en live et pouvoir les voir plutôt que de commander à l'aveugle.

daisy34 a écrit:je viens de recevoir d'Allemagne, des nap III 10 francs, elles sont magnifiques, on dirait qu'elles sont neuves
Stephane a écrit:Tout Napoléon, quelle que soit l'effigie, peut être boursable s'il remplit les critères d'état. En gros, TTB minimum.

daisy34 a écrit:sur plusieurs sites, il est dit que seuls les nap "Marianne / coq" sont boursables!?

florentlyon a écrit: Dans la version 1854 là c'est plus mitigé, la pièce est sale avec des qq traces noires. Rien de grave, puisque pas de coups ni d'effacement des reliefs, elle reste à mon sens tout à fait boursable mais elle sera plus difficile à négocier à un bon prix.

Retourner vers Questions achat d'or
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités