Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nap III

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Nap III

Messagepar matbee le Mar 20 Sep 2011 23:04

La prime sur les 10 francs est très élevée (même chez coininvestdirect), trop élevée à mon avis pour en faire le meilleur investissement.

Je sais que ce sont des pièces dont la prime grimpe très vite en cas de crise et de rush, mais comme les boutiques qui rachètent trouvent toujours tous les prétextes pour ne pas la payer... :evil:
matbee

Publicité

Messagepar florentlyon le Mer 21 Sep 2011 10:11

daisy34 a écrit:J'avais toujours acheté des lingotins, ce sont mes premières pièces d'or :P C'est beaucoup plus beau ! je ne m'y attendais pas :lol: j'adore les pièces d'or!! :mrgreen: et j'adore le bruit qu'elles font :mrgreen: (ça me fait penser à "la folie des grandeurs" avec Louis de Funes :lol: )

Il y a un indéniable coté "collection"...on se prend vite au jeux. Et certaines pièces sont trés belles. Même les modernes...j'ai vu dernièrement un Krugerrand, c'est pas mal du tout (pis une oz ça le fait !...bon la facture aussi probablement).
florentlyon

Messagepar silversteur le Mer 21 Sep 2011 10:50

matbee a écrit:La prime sur les 10 francs est très élevée (même chez coininvestdirect), trop élevée à mon avis pour en faire le meilleur investissement.

Je sais que ce sont des pièces dont la prime grimpe très vite en cas de crise et de rush, mais comme les boutiques qui rachètent trouvent toujours tous les prétextes pour ne pas la payer... :evil:

Oui tu as raison. C'est surtout histoire de me faire plaisir avec une ou deux pièces en bon état, ce qui est assez rare pour des 10F. J'aime beaucoup les 10F ou les demi Vreneli (ma première pièce en or :D ) mais vu que j'ai acheté les miennes au max au spot elles ne sont pas moches mais pas en super état.
Réflexion faite, si c'est pour se faire plaisir avec une ou deux belles pièces autant les acheter en live et pouvoir les voir plutôt que de commander à l'aveugle.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar matbee le Mer 21 Sep 2011 20:16

silversteur a écrit:Réflexion faite, si c'est pour se faire plaisir avec une ou deux belles pièces autant les acheter en live et pouvoir les voir plutôt que de commander à l'aveugle.

Tout à fait d'accord.
matbee

Messagepar florentlyon le Lun 26 Sep 2011 11:42

daisy34 a écrit:je viens de recevoir d'Allemagne, des nap III 10 francs, elles sont magnifiques, on dirait qu'elles sont neuves :)

Petit retour d'info. Suite à ce post, je me suis aperçu que Coininvestdirect avait remis sur son site du 20 fr Nap3 à un prix trés raisonnable en comparaison de la cotation cpor. J'ai donc tenté l'achat de qq unités. Rien à redire sur le service, toujours parfait, avec réponses rapides et en Français dans le texte, emballage parfait.

Les pièces reçu sont de 2 frappes différentes (Profil à tête couronnée de laurier et profil nu). Dans la frappe 1864 la pièce est très belle, sans aucun défaut. Dans la version 1854 là c'est plus mitigé, la pièce est sale avec des qq traces noires. Rien de grave, puisque pas de coups ni d'effacement des reliefs, elle reste à mon sens tout à fait boursable mais elle sera plus difficile à négocier à un bon prix. Mais c''est la 1ere fois que je touche des pièces en état un peu moyen chez eux. Ca me motive moins pour un futur achats de Nap Coq ou Marianne chez eux.
florentlyon

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 22:07

Stephane a écrit:Tout Napoléon, quelle que soit l'effigie, peut être boursable s'il remplit les critères d'état. En gros, TTB minimum.

sur plusieurs sites, il est dit que seuls les nap "Marianne / coq" sont boursables!?

Voir ici : http://www.gold.fr/napoleon-or-20-francs/

et ici : http://gold.elax.fr/informations-sur-l- ... -20-francs
daisy34

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 22:08

Oup's il semblerait que ce soit le même site sur les 2 liens :mrgreen: :oops:
daisy34

Messagepar Stephane le Jeu 29 Sep 2011 22:16

daisy34 a écrit:sur plusieurs sites, il est dit que seuls les nap "Marianne / coq" sont boursables!?

Et bien c'est faux. La même erreur publiée sur "plusieurs" sites ne devient pas forcément une vérité ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar daisy34 le Jeu 29 Sep 2011 23:01

Ah, ben tant mieux car je ne possède pas (encore) de Marianne / coq :lol:
daisy34

Messagepar matbee le Ven 30 Sep 2011 21:39

florentlyon a écrit: Dans la version 1854 là c'est plus mitigé, la pièce est sale avec des qq traces noires. Rien de grave, puisque pas de coups ni d'effacement des reliefs, elle reste à mon sens tout à fait boursable mais elle sera plus difficile à négocier à un bon prix.

C'est pas bien grave, un petit passage de gomme (très souple) et tes traces noires n'y paraitront plus !

Ta pièce sera magnifiquement boursable.

(C'est un truc que m'a appris un numismate parisien)
matbee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or