taupe91 a écrit:Putain mais quand-est-ce que ça va péter et que l'on va se faire des plus-values de plus de 100% merde !

Acheter de l'or, c'est en général pour protéger ses économies, se garantir des taux de l'inflation.
Mais de là à souhaiter que "ça pète" !!!!
Sache que si "ça pète", tu risques toi aussi d'en souffrir malgrés tes quelques napos, tout au plus pouvoir passer en travers de la crise sans trop de dommage.
fringou9 a écrit:Mais nous, qui possédons du métal précieux, seront les rois lorsque le système explosera, on aura un pouvoir d'achat des milliers de fois supérieurs à ceux qui n'auront plus rien, non ??? On peut parler de plus-value tout de même, je ne comprends pas ton raisonnement ? Tu es d'accord de m'expliquer ?
A mon avis, cela dépendra de l'ampleur de la crise. Car en période de crise grave les produit de base peuvent devenir très chers. Sur une vidéo sur la crise du Zimbawé, si mes souvenirs sont bons, l'on peut voir quelqu'un vendre du pain et accepter il me semble quelques grammes d'or en échange !!!
Quelques grammes d'or pour du pain !!!! Même du pain à UN gramme d'or c'est très cher le pain ! Mais quand une denrée de base devient rare, alors elle peut devenir très chère !
Conclusion: Dans cette vidéo citée, c'est le vendeur de nourriture qui s'enrichit pour après la crise; car après la crise il pourra revendre l'or échangé contre du pain. Celui qui achète du pain pour un ou plusieurs grammes d'or ne fait que subsister et passer la crise sans trop de dommage.
En période de crise grave, le peuple n'aime pas ceux qui s'enrichissent sur la misère, n'aime pas la charogne qui risque de finir sous une balle perdue ou pendu au gibet.
Pour profiter de bonnes opportunités, il faut à mon avis plus que quelques napos, mais c'est à voir !
Donc il faut relativiser.
Taupe 91, qu'à tu voulu dire par "ça pète" ? Le déclenchement d'une crise grave ? J'espère que non !Celui qui est ainsi est de la charogne qui veut s'enrichir sur la misère et même sur la mort d'autrui, de la même engeance ( d'après ce que j'ai entendu) que ces banksters qui ont spéculé sur le blé (ou autre produit de base) et qui ont ainsi crée des émeutes de la faim et des morts, ce sont des assassins en col blanc qui pourraient très bien se retrouver pendus au gibet.
a+