Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Placements

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Placements

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 17:46

Faistesvalises a écrit:Par contre il ne fera pas bon d' être parisien, car içi les jardins ça ne courent pas les rues.

Quand tu auras vu le volume représenté par un lingot ou par des Naps, tu comprendras que même dans un appart ton or peut se planquer n'importe où de façon indétectable pour des cambrioleurs.
Sinon, il reste la solution du coffre à domicile, déjà adoptée par quelques uns d'entre nous ici.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar GoldRider le Mar 4 Oct 2011 17:51

Perso je réfléchis à l'aqcuisition de quelque chose de ce genre :

http://forestiersa.free.fr/AENTERRER.html

Mais je cherche un site ou je pourrai sle commander et me faire livrer??? :roll:
GoldRider

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 18:00

Stephane a écrit:
Faistesvalises a écrit:Par contre il ne fera pas bon d' être parisien, car içi les jardins ça ne courent pas les rues.

Quand tu auras vu le volume représenté par un lingot ou par des Naps, tu comprendras que même dans un appart ton or peut se planquer n'importe où de façon indétectable pour des cambrioleurs.
Sinon, il reste la solution du coffre à domicile, déjà adoptée par quelques uns d'entre nous ici.

là je doute.
Avec un bon détecteur de métaux ou sinon ils vont nous sortir le chien génétiquement modifié renifleur de lingot.
:lol:
On le sait tous, l'appat du gain donne des ailes et décuple le génie humain.
Faistesvalises

Messagepar zeitgeist 2011 le Mar 4 Oct 2011 19:55

Faistesvalises a écrit:
Stephane a écrit:

là je doute.
Avec un bon détecteur de métaux ou sinon ils vont nous sortir le chien génétiquement modifié renifleur de lingot.
:lol:
On le sait tous, l'appat du gain donne des ailes et décuple le génie humain.

Sauf que dans un appart, niveau métaux, ça grouille pas mal... c'est quand même un peu bourré de fils électriques non? ;)
Ca va sonner tout le temps son détecteur au petit cambrioleur ;)
Maintenant je dis pas, un médium capable de sentir l'énergie de l'or, pourquoi pas, mais ce sont des personnes extremement rares...
Ok, je déconnais ;)
zeitgeist 2011

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 20:09

Faistesvalises a écrit:Je crois que j'ai choisi le bon pseudo.

Moi ton pseudo me fera toujours penser à ça :lol:
http://www.ina.fr/politique/partis-poli ... is.fr.html
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 20:34

Stephane a écrit:Et moi je ne fais que lire les chiffres : 2,4 milliards pour indemniser 64 millions de français, ça fait 37,50 euros par personne.

Réflexion faite, on pourrait aussi calculer ça autrement.
2,4 milliards, ça peut vouloir dire 24 000 clients indemnisés.
Une banque comme la BNP aurait près de 8 millions de clients en France, la Société Générale plus de 9 millions...

Va falloir être rapide pour la toucher cette indemnisation...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Faistesvalises le Mar 4 Oct 2011 21:19

Stephane a écrit:
Faistesvalises a écrit:Je crois que j'ai choisi le bon pseudo.

Moi ton pseudo me fera toujours penser à ça :lol:
http://www.ina.fr/politique/partis-poli ... is.fr.html

Ah oui, l'excellent Marchais. :lol:
Y en a plus qui nous font marrer comme lui.
Ah si, Sarko peut être. mais il ne fait pas exprès. :twisted:

Mais ça n'était pas un hommage. Et puis je ne suis pas communiste ;)
Faistesvalises

Messagepar florentlyon le Mer 5 Oct 2011 10:23

marsouin a écrit:je fais partis de ceux qui crois dans l'or, et qui ne s inquiète pas de la correction de fin septembre qui je pense seras rattrapé pour noël ,

mais il faut bien comprendre que physique n est pas dans le cours terme ;

pour revoir sa mise sans gains ,

il faut amortir deux fois la commissions du professionnel et les 8% de taxe sur les plus valus,

alors prévoir une hausse de 12% sur 1 an pour ne récupéré que sont capital est très aléatoire ,

Tout à fait. Je dispose d'un petit tableur qui me permet de prendre mes décisions. Pour chaque module j'ai la cote de la pièce au moment de l'achat (le prix) et celui de la valeur de l'achat (le cout). En face j'ai, par un jeu de calcul, la valeur de revente à zéro et un cours estimé de l'once (il faudrait que j’améliore en paramétrant un taux de change Eur/USD et prime potentielle au jour de la vente). Mais ça donne une bonne image. En gros, pour ceux qui peuvent vendre dans des comptoirs à faible taux de courtage (2%) il faut +11% sur le coût de l'achat, ce qui reste théorique, car en dehors des pièces sous scellées ont peut imaginer facilement une correction à la baisse pour des raison d'état des pièces. Ce qui veut dire que pour des achats fait après fin juillet par ex. en favorisant les achats en période de corrections (en aout ou celle que nous visons) il faudra attendre en gros les 2000 USD pour vendre sans perte. Pour les achats fait en 2010 ou 1er trimestre 2010 on est dans les bons pour faire même du bénéf.

Ceci pour dire que c'est un sacré pari que d'entrer, même en période de correction, car c'est envisager un cours au delà des 2000USD stable sur le LT ou TLT, car dans l'immédiat un besoin de liquidité urgent se traduirait par une perte.

On parle aussi ici de lisser ses achats. C'est ce que je fais. Petites entrées, très modestes, en profitant des baisses le + possible. Et bien en moyenne, j'ai calculé que sur mes achats en période "hot" la prime moyenne n'est au final que de 4%.
florentlyon

Messagepar ct1_ct1 le Mer 5 Oct 2011 10:34

C'est pour ça, que je pense, qu'il ne faut pas tout miser sur les MP...il faut malgré tout garder un peu de liquidité en cas de besoin, afin de ne pas être contraint de vendre à pertes.
ct1_ct1

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 5 Oct 2011 11:38

ct1_ct1 a écrit:C'est pour ça, que je pense, qu'il ne faut pas tout miser sur les MP...il faut malgré tout garder un peu de liquidité en cas de besoin, afin de ne pas être contraint de vendre à pertes.

C'est certain que tout miser sur le même cheval, c'est pas la bonne démarche
zeitgeist 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or