Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Retour d'expérience achats en ligne

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Retour d'expéreience achats en ligne

Messagepar danielG le Lun 26 Sep 2011 22:30

@Inf

T'inqiètes pas , si ça se passe comme pour moi l'envoi sera rapide. Bien plus rapide que Golddreams.de : j'attends toujours mes pièces alors que le virement a été fait début septembre :evil: Mais bon, maintenant que les prix ont baissé nul doute qu'ils vont pouvoir se fournir à moindre frais et m"envoyer ma commande :mrgreen:
danielG

Publicité

Messagepar Inf le Mar 27 Sep 2011 18:31

oh je m'inquiète pas trop, je suis surtout curieux ^^
c'est deja dans le colis a priori !

par contre les histoires de "peser" le colis a la réception, je trouve ca étrange, certains ont du se faire entuber pour qu'ils précisent ca ? enfin entuber par UPS ou autres que la firme allemande qui vend je pense ! ou alors ils se mélangent dans les colis haha ! Enfin bref on vera bien, quelqu'un qui va le réceptionner pour moi donc la pesé ce sera pas pour cette fois =)
Inf

Messagepar zélie le Mer 5 Oct 2011 07:45

Bonjour,

Je remonte ce post pour vous informer de la suite donnée à mes mails adressés à Godot et fils.

Comme me l'avez conseillé Stéphane après qu'il ait pris contact avec Mr FAHL, j'ai adressé à celui-ci un mail via le site internet de Godot en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. Cela va faire une semaine et je n'ai toujours pas de réponse :evil: . Je crois que je dois me faire une raison.

Entretemps, je suis allée chez un numismate pour faire d'autres achats. A sa demande je lui ai montré mes souverains (des Victoria Jubilé alors que j'avais demandé des Elisabeth II et des Georges V) et il m'a appris que les pièces en ma possession étaient de second choix. Effectivement, en y regardant de plus près, elles présentent des tâches. Donc non seulement Godot n'a pas respecté ma demande mais en plus j'ai reçu des pièces de second choix payée au même prix que des pièces de premier choix mais dont le prix à la revente sera inférieur. Attention, cela est légal, c'est à l'achateur d'examiner les pièces qu'il achète. mais pour des achats par internet, c'est impossible.

Désormais, si j'ai achat à faire, j'irai chez ce numismate qui est sérieux et qui me donne des conseils pertinents. Ce qui m'a conforté et rassuré, c'est qu'il tient le même discours que les membres de ce forum.
Les prix sont un peu plus élevés que chez Godot mais au moins je suis sûre de la qualité de mes pièces (des 10 florins hollandais) qui sont toutes de premier choix (voire une qui pourrait devenir une pièce de collection).

Donc pour les acheteurs qui débutent, soyez vigilant.

En tout cas, merci pour ton intervention Stéphane :) .
zélie

Messagepar Seaver le Mer 5 Oct 2011 10:33

zélie a écrit:Comme me l'avez conseillé Stéphane après qu'il ait pris contact avec Mr FAHL, j'ai adressé à celui-ci un mail via le site internet de Godot en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. Cela va faire une semaine et je n'ai toujours pas de réponse :evil: . Je crois que je dois me faire une raison.

Pareil, je reste assez déçu de Godot et Fils. Pourtant, les commentaires sur cette enseigne lus à travers le forum étaient positifs. Problème de réactivité et souvent pas de réponses aux mails. Je peux comprendre qu'ils aient du boulot en cette période de crise mais bon... je pense que les prix assez élevés proposés doivent être à la hauteur du service.
Seaver

Messagepar Inf le Mer 5 Oct 2011 18:40

je profite de la remonté du topic pour faire part de ma pensé :

coininvestdirect.com ====> trop bien, très rapide !!!!

franchement je m'attendais pas a ce que ca aille aussi vite :p
bref je conseil !!!!

seul hic, ils sont allemands et ils ont les quotas sur le silver :(
Inf

Messagepar Reivilo le Mer 5 Oct 2011 19:35

Je viens de faire un nouvel achat (Krugerrands reçus hier) chez Coininvestdirect et tout a été (encore) parfait : délais, état des pièces...
Seul reproche mais à UPS, ils ont livré le colis dans ma boîte aux lettres et non chez moi alors que j'étais à mon domicile.
Reivilo

Messagepar daisy34 le Mer 5 Oct 2011 19:37

Oui, UPS laisse à désirer je trouve :evil: .... moi aussi, une fois, ils ont laissé le colis dans ma BAL. Bon, je n'étais pas chez moi, mais il me semble que ce doit etre délivré contre signature et en main propre, non? :?
daisy34

Messagepar Reivilo le Mer 5 Oct 2011 19:57

En théorie, un colis UPS devrait être effectivement délivré contre signature mais de nombreux livreurs d'UPS France semblent s'en affranchir:evil: .
J'ai lu une intervention sur un forum (forum gold-fr si ma mémoire ne me trahit pas) de quelqu'un qui avait contacté Coininvestdirect pour se plaindre d'UPS. Coininvestditrect lui a répondu qu'ils étaient navrés et qu'ils étaient au courant des difficultés posées par certains livreurs UPS en France. Toutefois, ils lui auraient dit qu'ils n'y avait pas de société de livraison parfaitement fiable opérant en France... et qu'ils n'avaient donc pas de solution de repli.
Après, il faut relativiser car je n'ai jamais lu le moindre témoignage d'une personne qui n'aurait pas reçu son colis coininvestdirect. A titre personnel, je n'aurais toutefois pas confiance dans ces conditions pour faire de très gros achats chez Coininvestdirect avec ce manque de sérieux d'UPS. Sur mes 2 achats, je n'ai en donc jamais dépassé 3 Krugerrands (mais j'achète pour au moins 2500 € pour avoir le port gratuit)
Reivilo

Messagepar matbee le Mer 5 Oct 2011 20:15

Un de mes amis a vécu la même mésaventure avec une livraison de pièces de coininvestdirect par UPS : le livreur a mis le colis dans sa boîte aux lettres sans même l'appeler avant pour savoir s'il était là, ou pour le prévenir !
matbee

Messagepar xbox le Mer 5 Oct 2011 21:05

UPS c'est vrai qu'il sont mauvais. J'évite vraiment d'avoir à faire à eux.

Si Coininvestditrect cherche un bon livreur ils n'ont qu'a prendre collisimo avec eux je n'ai jamais eu aucun problème.
xbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or