Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semaines

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Robert J.Shapiro prédit la débâcle bancaire dans 3 semai

Messagepar ct1_ct1 le Sam 8 Oct 2011 21:27

taupe91 a écrit:Si l'euro ne vaut plus rien dans quelques mois, cela n'aura rien changé si vous avez tout chez vous, ça vaudra quedalle.

Donc autant tout investir dans l'or et garder le srtict nécessaire pour vivre..?

Je suis d'accord avec toi, mais ici on parle de débacle bancaire et non monétaire (euro), ceci dit la débacle bancaire pour précéder un débacle monétaire.

Bref comme je le disais, c'est pas toujours évident de faire les bons choix, et j'ai l'impression que plus on lit de choses à droite et à gauche...plus c'est comppliqué.

Quand on regarde l'inflation sur aout 2011: env. 2.2 %
et que l'on compare aux différents livrets: A, LEL, LDD...etc on est à 2.25 % maxi
Le gain est nul, donc aucun intérêt de laisser l'argent en banque.

Pour ma part j'ai des obligations dont le capitale est certe garantie ....mais à terme dans 8 ans.
Je peux vendre avant mais actuellement c'est - 6%.
ct1_ct1

Publicité

Messagepar Crassus le Dim 9 Oct 2011 07:50

En effet j'ai lu cette information à diverses reprises. Bon...réellement il est probable aussi que les banques soient mises sous perfusion encore quelques temps. Ce qui m'inquiète ce sont les rapatriement de capitaux des US pour sauver le dollar. En gros même erreur qu'en 29. ... wait and see
Crassus

Messagepar bluedragoni le Dim 9 Oct 2011 20:28

Oui, la perfusion est en route, semble-t-il, d'après le peu que j'ai entendu à la téloche où ils disent que Merkel et Sarko vont faire recapitaliser les banques... Encore des futurs impôts qui vont être investis dans le système...
bluedragoni

Messagepar Le Numismate le Dim 9 Oct 2011 22:47

Je me suis documenté partout ou j'ai pu et ou les infos semblaient serieuses et non affabulesque...

Et le bilan est tres tres inquietant. Si l'on regarde les premices de la crise de 29, et qu'on les compare aux actualités recentes (en replaçant tout dans son contexte et dans sa conjoncture propre) on ne peut s'empecher de penser que l'eternel recommencement est une realité!
Les memes erreurs, les memes qui s'en sortiront, les memes qui en patiront.

Je suis de nature optimiste mais en ce moment...
Ce qui me fait le plus tergiverser c'est que mon amie et moi sommes dans une situation financiere juste a la moyenne. De quoi voir venir... mais pas pendant des lustres.

J'ai demandé hier la cloture de mon PEL. je vais perdre les avantages que j'aurais pu avoir a terme, mais au moins, ça va faire des reserves... En nap... je crois trop en une debacla monaitaire imminente. (Semaines, mois au grand max)

J'ESPERE ME TROMPER!
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Crassus le Lun 10 Oct 2011 09:47

Comme lors de la crise de la dette en juillet dernier aux USA je pense qu'ils vont trouver une solution....peut - être pas à long terme, pour éviter un écroulement du système. On disait aussi des USA qu'ils ne pourraient pas allonger le plafond de la dette en raison des tensions entre les démocrates et républicains.

Les informations ne sont pas affabulesques je crois. Elles présentent un scénario tout à fait crédible. Je pense donc qu'ils ont encore les moyens de mettre de belles rustines. wait and see
Crassus

Messagepar aurelien le Lun 10 Oct 2011 15:00

Crassus a écrit:Comme lors de la crise de la dette en juillet dernier aux USA je pense qu'ils vont trouver une solution....

Le mec de EconomieNet a fait une vidéo sur ce "ils vont trouver une solution". "ils", c'est ceux qui ont créé le problème, donc libre à toi de compter sur eux, mais bon, dans le doute, prévois quand même quelque chose ;)

Quelqu'un a parlé de risque de guerre dans le futur... mais la guerre, nous y sommes déjà : Afghanistan, Irak, Libye et bientôt Syrie? Sans parler de la Côte d'Ivoire. L'OTAN, c'est 4 guerres en 12 ans contre des pays qui ne menaçaient aucun de ses membres. Bref.

taupe91 a écrit:A en entendre certains, il faut se préparer à vivre une guerre civile/révolution :lol: ..

Sérieux vous le pensez? :shock:

Perso je ne crois pas à une guerre comme on en a vécu si longtemps en Europe, en revanche je suis convaincu que des émeutes du genre ce qui s'est passé cet été à Londres vont éclater un peu partout d'ici l'année prochaine, France comprise. Le pire scénario auquel je me prépare : crise alimentaire majeure (pénuries), explosion de la violence urbaine, explosion du nombre de suicides (pour moi c'est le danger n°1 si on n'est pas prêt psychologiquement).

Je pense que nous arrivons au bout d'un système duquel il faut s'extraire au plus vite au risque de sombrer avec lui. Pour donner une idée du sérieux que j'accorde à cette "idée", j'ai acheté un terrain dans un endroit tranquille, avec abris + réserve d'eau. Mes économies restantes ont été changées en or cet été. Et là j'ai posé ma démission. Dans un mois je suis prêt à 100% (ça m'aura pris 6 mois). Dans 2 mois je quitte Paris.

Je peux témoigner que l'action concrète chasse la peur et réanime l'espoir. Quelqu'un a dit que les grandes crises ont amené les pires dictateurs. Elles ont aussi amené les plus grands hommes politiques. Perso j'ai bon espoir pour la période qui suivra l'effondrement à venir.
aurelien

Messagepar matbee le Lun 10 Oct 2011 18:10

aurelien a écrit:
Je pense que nous arrivons au bout d'un système duquel il faut s'extraire au plus vite au risque de sombrer avec lui. Pour donner une idée du sérieux que j'accorde à cette "idée", j'ai acheté un terrain dans un endroit tranquille, avec abris + réserve d'eau. Mes économies restantes ont été changées en or cet été. Et là j'ai posé ma démission. Dans un mois je suis prêt à 100% (ça m'aura pris 6 mois). Dans 2 mois je quitte Paris.

Sans blague, tu abandonnes tout, même ton travail, pour te retirer à la campagne ?

Ce n'est pas sérieux, à moins que tu n'aies atteint l'âge de la retraite ou que tu aies les moyens d'être rentier.
matbee

Messagepar GoldRider le Lun 10 Oct 2011 18:47

Tu vas cultiver l'authentique ?
J'espère qu'on t'auras pas bouché la source ;)

En plus tu dis avec 'abris'... quoi tu crains plus que le tsunami monétaire ?
Très survivaliste tout ça, non ?
GoldRider

Messagepar taupe91 le Lun 10 Oct 2011 18:53

Je penseque certains exagèrent un peu trop ..

Faut pas dramatiser à ce point quand même, on peu remonter sur les rails, mais il faut faire confiance aux hautes personnes du monde, y en a bien qui ont des solutions .. :|
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar Stephane le Lun 10 Oct 2011 19:01

taupe91 a écrit:il faut faire confiance aux hautes personnes du monde, y en a bien qui ont des solutions .. :|

Si l'un d'entre eux avait ne serait-ce que l'once d'un commencement de solution, on aurait du en entendre parler depuis quelques années, non ?

Leurs solutions on les connaît déjà, c'est la fuite en avant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or