Crassus a écrit:Comme lors de la crise de la dette en juillet dernier aux USA je pense qu'ils vont trouver une solution....
Le mec de EconomieNet a fait une vidéo sur ce "ils vont trouver une solution". "ils", c'est ceux qui ont créé le problème, donc libre à toi de compter sur eux, mais bon, dans le doute, prévois quand même quelque chose

Quelqu'un a parlé de risque de guerre dans le futur... mais la guerre, nous y sommes déjà : Afghanistan, Irak, Libye et bientôt Syrie? Sans parler de la Côte d'Ivoire. L'OTAN, c'est 4 guerres en 12 ans contre des pays qui ne menaçaient aucun de ses membres. Bref.
taupe91 a écrit:A en entendre certains, il faut se préparer à vivre une guerre civile/révolution

..
Sérieux vous le pensez?

Perso je ne crois pas à une guerre comme on en a vécu si longtemps en Europe, en revanche je suis convaincu que des émeutes du genre ce qui s'est passé cet été à Londres vont éclater un peu partout d'ici l'année prochaine, France comprise. Le pire scénario auquel je me prépare : crise alimentaire majeure (pénuries), explosion de la violence urbaine, explosion du nombre de suicides (pour moi c'est le danger n°1 si on n'est pas prêt psychologiquement).
Je pense que nous arrivons au bout d'un système duquel il faut s'extraire au plus vite au risque de sombrer avec lui. Pour donner une idée du sérieux que j'accorde à cette "idée", j'ai acheté un terrain dans un endroit tranquille, avec abris + réserve d'eau. Mes économies restantes ont été changées en or cet été. Et là j'ai posé ma démission. Dans un mois je suis prêt à 100% (ça m'aura pris 6 mois). Dans 2 mois je quitte Paris.
Je peux témoigner que l'action concrète chasse la peur et réanime l'espoir. Quelqu'un a dit que les grandes crises ont amené les pires dictateurs. Elles ont aussi amené les plus grands hommes politiques. Perso j'ai bon espoir pour la période qui suivra l'effondrement à venir.